Le Rêve du Prince Ailé (Volume 1), par Angel R. Almagro

Par Dedicaces @Dedicaces

ISBN : 978-1-77076-746-1
Format : 153 pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

« Le Rêve du Prince Ailé » à deux volumes, l’œuvre majeure de ma création littéraire, dont les œuvres « L’Enfant et La Bête », et « Femme », et d’autres œuvres inédites, est un chant écrit en vers qui prône un monde imaginaire, mais vraisemblable.

Le chant du Prince Ailé nous parvient à travers son rêve en utilisant une prosodie ordonnée, à quelques exceptions près, pour exprimer son espoir d’un monde où tous ont le droit légué par le Créateur de le partager.

La relation métrique et structure du langage poétique est conçue aussi comme un moyen didactique, pour apprendre ou enseigner le français étant une méthodologie excellente pour la phonétique, l’intonation, et la systématisation du français langue étrangère**.

Du point de vue stylistique, puisque la plupart de ses vers étaient des vers alexandrins dont les césures terminaient en rimes croisées, je les ai convertis en vers de six syllabes, c’est-à-dire en hexasyllabes, irrégulièrement de pieds iambiques pour accentuer leur harmonie sonore.

Pour conclure, j’ajoute que l’orthographe dans les vers du recueil « Le Rêve du Prince Ailé », suivant les licences poétiques, est utilisée à besoin étant donné que j’en ai créé de la musique, sauf pour les passages « descriptifs poétiques », ou proses poétiques, trouvés au premier chapitre, à la fin du deuxième chapitre et au huitième chapitre.

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Né à Cuba en 1944 où il vécut jusqu’en 2001, Angel R. Almagro n’avait jamais pu faire connaître son message poétique à cause du régime marxiste qui régit son pays et par des faux prêtres qui avaient essayé de détruire sa création littéraire. Il quitta alors son pays pour atteindre les Etats-Unis. Il souhaite que les gens considérent ses poèmes et son œuvre toute entière « comme une fontaine de prophéties, parce qu’il est déjà temps de croire les vrais poètes comme messagers spirituels à travers qui on peut apprendre que notre monde a vraiment besoin de rénovation. »

Angel R. Almagro a publié deux recueils de poésie aux Editions Dédicaces, « AMEN ou L’Enfant et La Bête » et « Femme ».

PRIX : 18.90 $CA