Avant d'aller plus loin, vous ne savez peut-être pas tous ce que nous nommons serials et keygen.
Serial
Un serial est un numéro série ou clé d'activation de produit numérique, généralement un logiciel. Il est la plupart du temps unique, et s'obtient lorsque vous achetez une licence d'un produit numérique afin de jouir pleinement de l'ensemble des fonctionnalités et de mises à jour contrairement aux versions de démonstration.
Keygen
Le mot keygen est la concaténation de deux mots anglais key qui signifie Clé et Gen (pour Generator) qui signifie générateur. Le keygen est donc un générateur de clés. L'avantage d'un keygen est qu'il permet de générateur un très grand nombre de clés et ainsi de pouvoir déployer le produit numérique sur plusieurs postes sans risquer de se retrouver avec une clé d'activation ( serial) déjà activée ou obsolète.
Note : L'utilisation de serial est quelque peu désuète, la plupart du temps les "versions piratées" sont accompagnées d'un crack souvent nommé patch qui vient écraser l'exécutable d'origine. Toutefois, l'utilisation d'un serial est plus bien sûre que celle d'un crack qui cache souvent des malwares (logiciels malveillants), à l'instar des ransomware, trojan, virus, ver ...
Leur utilisation est-elle légale ?Hmmmm... Clairement non ! Mais ça, vous le saviez déjà.
Les conséquences : Lourde amende pouvant être accompagné d'une peine de prison. En réalité, en tant que particulier vous ne risquez pas grand chose. Les éditeurs s'intéressent davantage aux professionnels qui utilisent le logiciel de façon frauduleuse qu'aux particuliers.
Après il faut garder à l'esprit que le développement d'une application coûte énormément d'argent en recherche et développement ainsi que de nombreuses heures de travail. Donc si après si vous avez obtenu satisfaction d'un produit numérique que vous avez pu utilisé en version complète grâce à un serial ou keygen : faites vous plaisir et récompensez les développeurs en achetant une version officielle sur laquelle vous bénéficierez des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités.
Dernier point importantVotre ordinateur ne risque rien si vous utilisez un serial, il ne s'agit que d'une clé d'activation sous forme de texte. En revanche, il n'est pas rare de voir des chevaux de troie (trojan) ou même des vers (worms) derrière un keygen. Je vous recommande donc la plus grande prudence avant de les exécuter.
Je vous invite à d'abord les scanner avec votre antivirus, puis à l'exécuter dans une sandbox à l'instar de sandboxie afin d'isoler le keygen de votre système d'exploitation.
Les meilleurs sites de serials et keygen
Conclusion
Si malgré ces sites vous ne trouvez pas de numéro de serial ou de keygen, vous pouvez toujours utiliser Google et ses opérateurs pour en trouver un, en saisissant par exemple :
Parent Directory Index of "Photoshop CC 2018"
N'oubliez pas de garder à l'esprit qu'une version payante ne présente aucun risque pour votre machine (absence de virus, de cheval de troie...), que vous bénéficierez de mise à jour et de nouvelles fonctionnalités. Enfin, vous aurez bonne conscience et serez en conformité avec la loi.