Question facile ? Pas tant que cela !
L'actuel président de l'U.E est... Bernard Kouchner !
Voilà donc Kouchner, l'homme qui a dit : "C'est dur dêtre de droite surtout quand on est de gauche !" président de l'Europe et personne ne le sait ! La pire des punitions pour un homme politique ; accéder aux plus hautes fonctions dans l'indifférence générale. De plus je suppose qu'il n'a pas trop intéret à le chanter sur les toits. Cela pourrait indisposer qui vous savez, qui lui n'a aucun scrupule pour parader avec les décorations des autres.
En effet, la Slovénie était à la présidence de l'Europe depuis 6 mois. Sans vouloir être offensant pour ce pays, qui, à part les professionnels, le savait ?
Extrait du site de la présidence slovène de l'U.E
"M. Rupel passe le relais de la présidence du Conseil de l'UE au ministre français des Affaires étrangères, M. Kouchner.
Sur la Place de l'Europe à Nova Gorica, une cérémonie solennelle s'est déroulée, cet après-midi, à l'occasion du passage du flambeau de la présidence du Conseil de l'Union européenne que la France, à minuit, recevra de la Slovénie. Sur cette place, qui est un lieu symbolique de l'adhésion de la Slovénie à l'Union européenne, celle-ci ayant déjà été le théâtre d'une grande cérémonie solennelle au moment de l'élargissement le 1er mai 2004, M. Dimitrij Rupel, président du Conseil de l'UE « Affaires générales et Relations extérieures » et ministre slovène des Affaires étrangères, a passé à son successeur, le ministre français des Affaires étrangères, M. Bernard Kouchner, le flambeau symbolique qu'il avait reçu, 6 mois auparavant, des mains du ministre portugais Luis Amado."
N.B
Depuis le temps que Kouchner en rêvait, le voilà enfin président, et de l' Europe encore, et il ne faut pas le dire !
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss