Magazine Culture

Un cow-boy perdu dans les Highlands de Karen Ranney

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Un cow-boy perdu dans les Highlands de Karen Ranney

Poche : 380 pages
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 5 septembre 2018
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290151831
ISBN-13: 978-2290151839
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€

De quoi ça parle ?
Propriétaire d'un ranch au Texas, Connor McCraight ne s'attendait pas à devenir le nouveau duc de Lothian. Mais, noblesse oblige, le voilà qui débarque dans cette Écosse glaciale, balayée par le blizzard. Son projet ? Vendre au plus vite le domaine et retourner en Amérique. À Bealadair, les mœurs locales ont de quoi dérouter un cow-boy, et les habitants sont aussi accueillants que le climat. Il existe toutefois une exception : Elsbeth, la pupille du défunt duc, que les McCraight considèrent comme une sorte de domestique. Que faire ? Car la beauté brune de la jeune femme a tôt fait d'enflammer le rude Texan et de retarder ses projets...

Lire un extrait du roman

J'avais hâte de lire ce nouveau titre de Karen Ranney, adorant, et les beaux highlanders, et les captivants cow-boys, je ne pouvais que me régaler !

Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympathique même si la romance entre les héros n'est pas ce que j'ai le plus aimé ici. Non, ce qui m'a véritablement plu, c'est l'univers et l'ambiance qui se dégage du décor implanté par l'autrice. C'est très vivant à défaut d'être tout à fait captivant.

C'est vraiment ce que je retiens de plus positif dans cette histoire. J'ai trouvé le héros, Connor, légèrement fade et trop linéaire. Je n'ai pas ressenti cette différence entre lui et les gens de la haute société britannique par exemple. La duchesse de Lothian sa tante, est effacée et Connor, je l'ai trouvé bien trop poli pour un cow-boy. Alors oui, il aime monter à cheval, il parle souvent de son ranch, mais il n'y a pas ce petit truc qui aurait dû le rendre un peu dangereux. C'est un gentil garçon de vache finalement qui se languit de retourner chez lui et qui s'amourache de la jeune fille effacée du château.

Elsbeth est toujours gentille, toujours serviable, et qui se laisse quand même pas mal marcher sur les pieds parce qu'elle n'est qu'une pupille donc elle pense n'avoir aucun mot à dire. Sa relation avec Connor est monotone. Il n'y a pas d'étincelle, ils auraient pu être amis si la finalité ne voulait pas qu'ils se retrouvent ensemble.

À vrai dire, j'ai préféré de loin deux autres couples plutôt atypiques, mais qui auraient mérité qu'on s'y attarde plus et mieux. Déjà, il y a la tante, un brin effacée, de Connor, qui de prime abord est une femme méchante et froide, mais qui va se réchauffer en compagnie de Sam. Sam c'était le meilleur ami de feux le père de Connor. Il a eu une vie rude, c'est un vrai cow-boy avec un background intéressant. Sa romance avec la duchesse est mal présentée hélas ! Mais qu'est-ce que j'aurais aimé suivre leur histoire, les tenants et les aboutissants. Je pense qu'il y avait matière à rendre le tout explosif. Dans le même style, il y a aussi la belle fille de la duchesse, Lara et son mari Félix. Très en retraits, les deux auraient mérité aussi qu'on s'y attarde plus.

Enfin, vous comprenez bien que si j'en viens à fantasmer sur les couples secondaires, c'est qu'il y a quand même un petit souci avec le principal.

Malgré tout, j'ai aimé lire cette histoire à cause de l'ambiance. Malheureusement, concernant la romance entre Connor et Elsbeth je suis un peu passée à côté.

Je ressors donc mitigée de cette lecture, mais pas totalement déçue non plus. Il y avait de très bons ingrédients, mais mal assortis je le crains.

Un cow-boy perdu dans les Highlands de Karen Ranney


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines