Porsche lance une descendante de la célèbre 935/78.
Porsche présente cette descendante spirituelle de la 935/78, aussi surnommée "Moby Dick", dans le cadre du Rennsport Reunion sur la piste californienne de Laguna Seca. Reposant sur une Porsche 911 GT2 RS, cette nouvelle venue au catalogue du constructeur rend un hommage à l'une des plus célèbres pistardes de l'histoire, qui a notamment remporté les 24 Heures du Mans en 1979.
La nouvelle Porsche 935 Clubsport reprend tous les canons stylistiques de son illustre aïeule, avec notamment le très identifiable Flat Nose à l'avant. La poupe a été allongée, ce qui apporte une sérieuse amélioration aérodynamique. Cette dernière partie a été au centre des attentions pour cette sportive, avec des rétroviseurs hérités de la Porsche 919 Hybrid du Mans et un énorme aileron arrière. La longueur passe à 4865 mm (contre 4549 mm à la GT2 RS), mais l'empattement reste quasiment inchangé (2457 contre 2453 mm).
L'habitacle a complètement été dépouillé et oublie toutes les considérations habituelles en matière de confort. Le volant en fibre de carbone, l'instrumentation digitale et toutes les autres commandes sont empruntés à la compétition. Des choix facilement dénués de compromis, puisque cette Porsche 935 Clubsport ne sera pas homologuée pour la route mais uniquement réservée à un usage privé sur piste. Notons toutefois que la climatisation est fournie d'office, alors qu'un siège passager est disponible en option.