L'amour peut-il devenir l'incarnation du mal ? Ashley était loin de le penser... jusqu'à cette nuit passée avec Michael. Une liaison fatale qui va virer au cauchemar. Mais comment pouvait-elle deviner que ce si beau partenaire d'un soir cachait un psychopathe prêt à tout pour récupérer "son bien" ?
Après des centaines de courriels passionnés, de coups de téléphone incessants et de plus en plus menaçants, Michael décide de s'attaquer à la famille de sa "dulcinée". Pourtant, le père d'Ashley ne peut se résoudre à appeler les autorités puisqu'il n'y a pas de crime. Alors que faire face à un fou à l'intelligence torturée et diabolique ? Devenir soi-même un monstre ?... Un thriller qui plonge ses racines vénéneuses dans la noirceur même de nos âmes. Glacial !
Qui est John Katzenbach
Grand Prix de littérature policière en 2004, L’Analyste avait déjà permis à John Katzenbach de faire une entrée remarquée dans le Saint des Saints des maîtres du thriller psychologique. Faux coupable vient magistralement entériner cet état de fait. Une véritable consécration pour l’auteur, qui avait fait ses débuts dans l’écriture comme chroniqueur judiciaire pour divers journaux et magazines, ce qui l’avait notamment amené à couvrir le procès de celui qui fut sans doute le plus célèbre tueur en série de l’histoire des Etats-Unis, Ted Bundy.