Artiste et photographe, l’américain Chris Engman invite le visiteur à se déplacer librement dans ses photos en 3 dimensions. Il transporte des paysages naturels en intérieur et réalise des collages impressionnants pour nous plonger dans sa photographie. Son dernier projet, « Containment » est composé de 300 photographies collées pour former une superbe anamorphose.
Un ruisseau bucolique, traversant une forêt qui s’étend jusqu’à la cime des arbres. Voici où nous transporte l’artiste dans cette installation. Des photographies directement appliquées à la surface des murs de cette installation temporaire d’une galerie d’art de Cincinnati.
C’est la première fois dans son travail que l’artiste réalise une œuvre ouverte au public. Ses précédentes installations étaient réalisées chez des particuliers.
En s’avançant dans le décor, l’image pourtant parfaite lorsqu’on l’envisage d’un point de donné, se déforme et devient presque irréelle, brouillant les perception et le sentiment d’espace et de profondeur.
D’autres réalisations de l’artiste :
Pour découvrir plus de travaux de l’artiste Chris Engman, visitez son site web.
Publicités