BOX OFFICE : " The Nun " (La Nonne) plus fort que le western de Jacques Audiard
La France aime se faire peur en ce début d'année. Religion et fantôme font bon ménage dans le top du classement de cette semaine avec The Nun ( La Nonne) de Corin Hardy. Dans notre critique, nous avions surtout pointé la performance de l'acteur belge Jonas Bloquet.
En deuxième position, Les Frères Sisters de Jacques Audiard trouve écho dans le cœur des français pour ce premier film en langue anglaise et avec des acteurs américains pour le réalisateur français. The Sisters Brothers raconte les aventures sanglantes de deux frères dans un western classique et mouvementé. ( lire notre critique)
La suite du classement marque la disparition des Déguns. Déjà faible la semaine dernière, les humoristes de Youtube passent la main à Mademoiselle de Joncquières de Emmanuel Mouret qui résiste mieux avec seulement 9% de perte de son audience par rapport à la semaine dernière.
Même constat pour BlacKkKlansman de Spike Lee qui passe la barre du million d'entrées et éjecte les eaux troubles du Megalodon de Jon Turteltaub.
Enfin, notons que Première année de Thomas Lilti poursuit un très beau parcours dans le classement en engrangeant 261 000 nouvelles entrées.
Classement du 20 au 25 septembre 2018 (France) :
1. The Nun (La Nonne) / 634 000 entrées (nouveauté)
2. The Sisters Brothers (Les Frères Sisters) / 299 000 entrées (nouveauté)
3. Première année / 261 000 entrées (2ème semaine - 603 000 cumulés - -23%)
4. Mademoiselle de Joncquières / 136 000 entrées (2ème semaine - 287 000 cumulés - -9%)
4. BlacKkKlansman / 126 000 entrées (5ème semaine - 1 122 000 cumulés - -9%)
En dehors de ce classement, on retrouve Le Poulain de Mathieu Sapin avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Philippe Katerine. Un beau casting mais une thématique (campagne politique) qui ne semble pas avoir trouvé son public avec seulement 93 000 entrées et une 9ème position.
Juste en dessous et avec 82 000 entrées, on retrouve la comédie légère de Cédric Anger, L'amour est une fête, avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche qui interprètent les patrons d'un peep show. Criblés de dettes, Franck et Serge ont l'idée de produire des petits films pornographiques avec leurs danseuses pour relancer leur établissement.