Magazine Conso

Comment nourrir ses cheveux ?

Publié le 27 septembre 2018 par Lemaure @lebigmagdunet

Comment nourrir ses cheveux ?Les œufs, le yaourt et le miel sont, à première vue, tous les composants d’un délicieux petit-déjeuner, mais il se trouve également qu’ils constituent des ingrédients de traitement naturel et abordable des cheveux. Et ils ne sont pas les seuls. Saviez-vous, par exemple, que les huiles contenues dans les avocats ressemblent plus aux huiles de notre propre peau que n’importe quel produit de beauté dans les allées des grandes surfaces? Assurez-vous cependant d’utiliser les ingrédients les plus frais pour garantir les meilleurs résultats.
L’œuf : un conditionneur naturel pour tous types de cheveux
Les œufs crus contiennent une concentration importante de protéines et de nutriments essentiels. En raison de leur forte teneur en protéines, les œufs peuvent être utilisés pour renforcer les follicules pileux. De même, leurs éléments nutritifs agissent comme des conditionneurs pour ajouter du volume, de la brillance et de la texture à vos cheveux.

Utilisez 1/2 tasse d’un mélange approprié à base d’œufs et appliquez à des cheveux propres et humides. Sil’œuf ne parvient pas à atteindre le cuir chevelu, ajoutez plus d’œufs que nécessaire. Laissez finalement agir pendant 20 minutes, avant de rincer à l’eau froide (pour éviter la cuisson de l’œuf) et au shampoing. Nourrissez vos cheveux d’un mélange à base d’œufs entier soude jaunes à raison d’une fois par mois. Par ailleurs, les recettes nécessitant des blancs d’œufs uniquement seront appliquées une fois toutes les deux semaines.Les produits laitiers pour redonner de la brillance
Les produits coiffants (ainsi que la pollution de l’air) peuvent laisser une fine pellicule grasse sur les cheveux, ce qui sape aussi bien leur humidité que leu brillance. Heureusement, certains produits laitiers, comme la crème sure et le yaourt,contribuent à limiter ces dommages. En effet, l’acide lactique, contenu dans le lait, permet d’encourager la production énergétique de la peau, tandis que la matière grasse les hydrate. Alternativement, le lait de noix de coco permet d’avoir des résultats identiques. Munis de vos coupons de réduction Yves Rocher, vous pouvez trouver plusieurs produits de lait velouté issus de l’agriculture biologique. Pour réaliser un massage du cuir chevelu, vous aurez besoin d’une demi tasse de crème sure ou de yaourt nature que vous appliquerez aux cheveux humides, avant de laisser reposer pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau fraîche et lavez-les finalement au shampoing comme vous le feriez normalement. Ce traitement peut être appliqué une fois toutes les deux semaines.
Pour les démangeaisons du cuir chevelu
Pour lutter contre les pellicules provoquées par une mauvaise alimentation, le stress ou le climat, entre autres facteurs, un jus de citron mélangé à l’huile d’olive s’avère très efficace. L’acidité du jus de citron aide à débarrasser votre cuir chevelu de la couche pelliculaire, tandis que l’huile d’olive hydrate la peau.
Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe d’eau et faites-en un massage crânien. Laissez le mélange reposer pendant 20 minutes, puis rincez les cheveux et lavez-les au shampoing. Cette recette peut être appliquée une fois toutes les deux semaines.
Vous pouvez donc réaliser en toute simplicité vos propres produits de soins capillaires à partir d’ingrédients naturels et presque sans aucun effet secondaire connu.Toutefois, il serait judicieux de sélectionner les produits les plus frais pour tirer le meilleur parti de leurs propriétés naturelles.Utile.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemaure 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines