Magazine Conso
Labonne hygiène bucco-dentaire et l’évitement des stimuli des douleurs sont des mesures à adopter pour prendre soin des dents sensibles.
Si vous avez les dents sensibles, vous pouvez sentir la douleur quand vos dents touchent ou s’exposent à des aliments chauds ou froids. Il est important de consulter votre dentiste, d'abord, afin de prendre soin des dents sensibles et de déterminer la cause sous-jacente de l'hypersensibilité des dents, qui pourrait être des cavités, des abcès ou d'autres problèmes. Le cas appelé hypersensibilité dentinaire se produit également lorsque les racines des dents sont affectés par la maladie de gomme (la cause la plus fréquente), ou en cas de brossage excessif, de vieillissement ou de grincement des dents.
Utilisez des produits spécifiques pour l’hygiène dentaire
Utilisez une brosse à dents avec des poils extra-doux, et ne vous brossez pas les dents de manière horizontale, pour ne pas exposer les racines des dents à une éventuelle irritation. Changez votre dentifrice par un autre spécialement formulé pour les dents sensibles. Un excellent dentifrice ou rince-bouche doit contenir du fluor et du nitrate de potassium, qui aident à prendre soin des dents sensibles.
Certains dentifrices peuvent neutraliser efficacement les sensations entre la surface de vos dents et les terminaisons nerveuses. Plusieurs applications sont nécessaires avant qu’il ne se produise, un effet de désensibilisation.
Sinon, pour pouvoir brosser les zones sensibles autour des gencives, consultez votre dentiste. Il pourrait sceller la zone sensible avec un agent de liaison ou prescrire un gel fluoré, qui peut être frotté sur les gencives après le brossage.
Évitez les déclencheurs des douleurs dentaires
Évitez les stimuli qui déclenchent la douleur. Les aliments chauds ou froids comme la glace et le café, les aliments sucrés ou acides comme les citrons et les bonbons, et les boissons acides telles que le vin et le jus de pamplemousse peuvent causer de graves complications pour les personnes ayant des dents sensibles.
Si vous grincez des dents, pensez à la réduction du stress à l’aide des techniques telles que l'exercice de la respiration avant de rejoindre le lit, ou encore, pensez à faire installer une protection dentaire afin de prendre soin des dents sensibles. Beaucoup de gens grincent des dents inconsciemment pendant leur sommeil, ce qui élimine la couche externe de l'émail et provoque la sensibilité des dents. Le port d'un protège-dents en plastique pendant le sommeil contribue à prendre soin des dents sensibles.
Utile.fr