Des voyagistes en quête de contenus pour retenir les internautes
Les internautes utilisent toujours plus le Web pour préparer leurs voyages et leurs sorties.
Forts de ce constat, les voyagistes se sont massivement engagés dans une stratégie de contenus. C’est désormais une priorité pour eux d’apporter de l’information, là où les utilisateurs sont le plus susceptibles de la chercher : au moment d’acheter leur voyage.
Proposant plus de 6 000 balades originales et activités de loisirs testées par des journalistes-enquêteurs professionnels, balado.fr vient donc de nouer un partenariat avec voyages-sncf.com, qui enrichit ainsi son Voyazine d’idées thématiques, et d’un moteur de recherche par région.
Le guide de loisirs de demain
Selon Jean-Michel Mamann, directeur éditorial des guides Mondéos et BaLaDO, « il n’y a pas de concurrence entre nous, bien au contraire, car voyages-sncf.com propose des idées, de l’information pour organiser ses déplacements ; alors que notre site balado.fr est avant tout un lieu de rencontre, une communauté de passionnés de balades et loisirs ».
Avant de poursuivre « Les marques Guides Mondeos et Guides BaLaDO ont fait leurs preuves, mais ce partenariat est une reconnaissance pour balado.fr, qui vient récompenser les efforts déployés ces dernières années sur le plan technologique, pour proposer une offre Web et mobile précurseur et de qualité. »
Trouver sur le Web une idée originale de sortie ou de loisir partout en France devient désormais un jeu d’enfant !
A propos des Editions Mondeos : fondées en 1994, Les Editions Mondeos sont leaders sur le marché des ventes de guides touristiques auprès des voyagistes français, avec plus de 110 titres et un million et demi d’exemplaires vendus par an. La branche Web e-mondeos / balado.fr propose une offre complète de services et d’e-contenus, et met à disposition des portails et des voyagistes tout ou partie de ses guides de voyages et de loisirs thématiques. http://www.balado.fr
A propos de Voyages-sncf.com : Créée en juin 2000, Voyages-sncf.com est la première agence de voyages en ligne et le premier site marchand français, avec un volume d’affaires de plus de un milliard et demi d’euros en 2006 et plus de neuf millions de visiteurs uniques en moyenne par mois. http://www.voyages-sncf.com
Contact Presse Editions Mondeos / balado.fr PM Consulting, Peggy Marchal, 06.83.34.08.51, [email protected]