De la difficulté d’être blogueuse tricot

Publié le 26 septembre 2018 par Jaenelle @Alestudiantine

Certaines personnes peuvent penser que le travail de blogueuse tricot est simple, enchanteur. "Tu ne fais que tricoter toute la journée de quoi tu te plains ?". Depuis mon arrivée sur internet et la blogosphère, j'ai pu rencontrer des personnes extraordinaires, vivre des expériences incroyables, rencontrer mes abonnés, mes lecteurs. Mais il existe aussi un revers à cette médaille que tant de personnes aujourd'hui convoitent. Les commentaires ne sont pas toujours élogieux et on arrive bien souvent à atteindre des niveaux de méchanceté assez incroyables... A partir de quel moment avons-nous oublié collectivement qu'il y a des personnes de l'autre côté de l'écran ? Les choses que vous dites ont un effet sur les personnes qui les lisent même si elles vous semblent loin de vous par le biais de ce fichu écran.

J'ai choisi de vous montrer certains des messages auxquels je pouvais être confronté, car c'est aussi ça les dessous du blog, c'est ça aussi la réalité d'être blogueuse.

Ce genre d'interactions devient hélas de plus en plus courantes sur internet et je le dis, c'est assez ! Je trouve toute cette hostilité incompréhensible surtout lorsqu'elle vise ceux qui créent du contenu (articles, modèles, vidéos, musiques) gratuitement. Vous savez, ce blog, je le tiens par passion. La journée, je travaille (car oui j'ai un travail à côté de tout ça) et le reste de mon temps libre (donc sur le temps que je pourrais passer à m'occuper de ma vie privée, de mes proches, de moi un peu aussi), j'ai choisi de vous l'offrir. Je vous en fais cadeau et cela me fait tellement plaisir de vous offrir tout cela, tout ce temps qui nous est tous précieux et qui reste aujourd'hui, selon moi, le plus beau cadeau que l'on peut faire à des personnes tant cela devient une denrée rare et qui ne peut être remplacée ou achetée par une autre richesse.

Avant de poster des commentaires, n'oubliez pas que derrière l'écran se trouve également une personne qui a pris du temps pour préparer tout cela. La méchanceté n'a jamais mené à rien et ce n'est pas en déversant du venin sur internet que vous vous sentirez soulagé d'un quelconque poids.

Vous savez, la façon dont vous traitez les autres est un reflet direct de la façon dont vous vous sentez avec vous-même (big up Paul Coelho). Je n'en veux pas à toutes ces personnes, rassurez-vous, je ne suis pas accablée par tout cela, la violence que ces messages ont voulu transmettre, il n'y avait personne pour la prendre.