HBO promet " une attraction de grande envergure, à une échelle encore jamais proposée au public ". Abritant plus de décors des Sept Couronnes que n'importe quel autre lieu de la planète, l'Irlande du Nord a vraiment gagné son titre de territoire de Game of Thrones.
Le Westeros du monde réel s'apprête à proposer aux fans de la série une nouvelle expérience. Les forêts, montagnes et landes à travers l'Irlande du Nord ont offert une toile de fond pittoresque aux moments les plus mémorables de Game of Thrones . C'est d'ici que Sansa et Littlefinger partirent vers les Eyrié, que Jorah et Tyrion ont mis les voiles sur la mer d'Été ensembles, et que Jaime et Bronn arrivèrent à Dorne.
Parc d'attractions géant
Baptisée " Game of Thrones Legacy ", cette expérience est le fruit d'une association entre HBO et les Offices de Tourisme de l'Irlande et de l'Irlande du Nord. Une initiative qui transformera des lieux de tournage emblématiques de la série en sites touristiques. Les fans plongeront ainsi avec bonheur dans l'univers de GoT avec un circuit touristique qui comportera des lieux tels que Winterfell, Châteaunoir (Castle Black), Port-Réal (King's Landing), où seront réunis des costumes, des armes et des accessoires utilisés par la production. Une visite des Linen Mill Studios est aussi envisagée.
En Irlande et en Irlande du Nord
Jeff Peters, vice-président des licences et de la distribution de HBO résume très bien la nature du projet, de quoi attiser la curiosité des fans : "La possibilité de célébrer le rôle central de l'Irlande du Nord dans la vie et l'héritage de la série, de partager sa culture, sa beauté et sa chaleur, constitue également une source d'inspiration majeure pour ce projet intitulé Game of Thrones Legacy." L'ouverture de ce parc d'attraction géant devrait avoir lieu courant 2019 presque en même temps que la diffusion de la dernière saison en avril prochain.