Nouvelle collection J'ai lu

Par Michèle Beck @InMyBookWorld

Un coup de coeur pour cette toute jeune collection depuis juin chez J'ai Lu !

"Chroniques d'une apprentie maman."


"Avis aux fans de chats et de Nathalie Jomard ! Cocasse, un poil machiavélique, en surpoids pondéral chronique (mais assumé) : le chat bouboule bénéficie déjà d’une certaine notoriété ! Retrouvez le célèbre chat créé par Nathalie Jomard dans ses propres aventures, toujours prêt à rendre service à ses maitres… ou pas !"

On retrouve des classiques du genre comme Le petit grumeau illustré, je suis tellement fan de l'humour et des dessins ! le pire c'est que l'on se reconnait dans tout ou presque ^^ Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'en rire ! Et de savoir que ça n'arrive pas qu'à nous.
Il y a aussi Chat Bouboule, je n'ai pas la chance d'avoir un chat (ou malchance pour le coup car des fois... hihi) mais j'ai beaucoup ri ! Un vrai moment de détente à un tout petit prix, je trouve cette nouvelle collection géniale !
"Des strips pleins d'humour noir !"

Et puis il y a aussi l'humour noir avec le très bon "Tous mes amis sont morts". Ou comment rire avec un simple dessin et quelques mots ! Je ne m'en lasse pas, je le feuillette régulièrement et il me plait toujours autant !

Les vacances. De retour de congé maternité, Emma réalise que ses collègues la considéraient comme étant en vacances. Elle repense alors à son accouchement, à la douleur et à la fatigue qui s'en suivent. L'histoire de ma copine C. C. est enceinte et prépare son accouchement avec application. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et C. découvre la violence du monde médical. Check ta chatte. Un jour pas comme les autres, Emma décide de se saisir d'un miroir et de faire mieux connaissance avec son clitoris. Elle découvre alors qu'elle était bien mal renseignée. Un banlieusard parmi d'autres. Adama vit paisiblement dans la commune de Beaumont sur Oise. Le jour de ses 24 ans, il est interpellé par la gendarmerie. En revisitant avec beaucoup de justesse et d'engagement, des sujets tels que le sacro-saint instinct maternel, le baby blues, l'histoire du clitoris ou encore les réfugiés, elle parvient à remettre en question des vérités qui pouvaient paraître établies. Cette bande dessinée est aussi drôle que touchante et instructive. Ces histoires, partagées par beaucoup d'internautes au vu des 25 000 partages qu'affichent la plupart de ses publications Facebook, sortiront pour la première fois sous la forme de livre.

Enfin, il y a l'utile, le nécessaire, avec Un autre regard. Je connais l'autrice par sa page facebook où j'ai déjà vu ses BD tellement importantes ! C'est le genre de bouquin qui devrait être entre toutes les mains. Un ton sérieux mais avec une touche d'humour bienvenue. C'est féministe et engagé.