Magazine

La rue de la Barre en fête

Publié le 08 juillet 2008 par Claude Grillet

Dimanche 6 juillet - soit deux jours après la fête de l’indépendance des Etats-Unis - la rue de la Barre, la Petite rue de la Barre et la place Notre Dame avaient décidé de mettre leur petit monde dans la rue pour une grande et belle fête de quartier. Graziella et Jean-Luc qui n’avaient pas ménagé leurs talents d’organisateurs avaient dû, toutefois, oublié de contresigner la liasse à destination de Tlaloc dit “l’Humide” ; parce que la pluie, annoncée - voire souhaitée - par certains esprits chagrins et jaloux des quartiers voisins, crépita sur notre fenêtre de toit, dès à peu près 6h02.

L'agneau de Serge
Faute d’une solution de repli, rendue possible par la mise à disposition du garage de Monsieur LARDY, nous aurions probablement dû renoncer à nous repaître, tous ensemble - soit plus de 30 personnes -  de l’agneau postpascal, cuit tout doucement, sous la pluie, grâce au dispositif diabolique de la bande à Serge. Rosé de Provence et dialogues d’Audiard… Ils n’ont pas des métiers faciles, les compères de Sergueï mais ils savent vivre et préparer le méchoui. Respect.

La rue de la Barre s’était faite belle. Rubalise, baudruches et tonneau en perce. La mémoire du Chevalier a été dignement fêtée. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain. Chacun a apprécié ces instants de partage et de découverte réciproque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Grillet 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog