Hier soir je suis allé voir l’avant première de Hancock au cinéma Pathé Belle Epine, malheureusement ils n’ont pas renouvelé la suprise de la dernière fois il n’y avait pas les acteurs dans la salle comme pour Seuls Two. J’aurais bien aimé voir Will Smith et surtout Charlize Theron moi !
Hancock est un super-héro en mal de reconnaissance, ses super pouvoirs lui permettent de sauver des vies, mais son irascibilité, son penchant pour l’alcool et sa forte tendance à la destruction l’ont rendus totalement impopulaire. Hancock rencontre par hasard un spécialiste de la communication qui décide de le prendre en main pour en faire un vrai super-héro.
On rit beaucoup à la vision de ce super-héro claudo complètement décalé par rapport à l’iconographie habituelle. Le réalisateur a eu la bonne idée d’encrer son personnage dans un monde hyper réaliste, ou chacune de ses actions à forcément des retombées.
Le film propose des scènes d’actions et de destructions très spectaculaires. Hancock a des méthodes radicales, il balance les ennemis par les fenêtres ou leur coupe un membre, les vannes fusent et on comprend du coup l’interdiction aux – de 10 ans.
Le film sombre ensuite dans une 2e partie beaucoup moins intéressante, l’histoire se recale sur une aventure de super héros classique avec un message un peu faiblard (il suffit de 2 semaines de prisons, un peu de com pour que le héro sorte de l’alcoolisme et efface son passé tumultueux…). Le scénario de cette seconde partie semble totalement improvisé, la romance et les origines des super pouvoirs d’Hancock ne sont pas convaincantes, mais peut être est ce voulu pour trouver matière à une éventuelle suite…
Hancock est un bon film d’action avec beaucoup d’humour et un petit coté politiquement incorrect qui devrait vous faire passer un excellent moment. Un film de super-héro rafraichissant en attentant The Dark Knight .
Ma Note : 3/5