Divorce : Choisir son avocat

Publié le 24 septembre 2018 par Patricediv

Avocat travail

Choisir son avocat reste la principale occupation des demandeurs de divorce. Même si nous passons tous sans exception par cette étape, choisir son avocat n’est absolument pas vécu de la même façon par tout le monde.

Pour certain, c’est l’évidence même. Il faut prendre un avocat.

Pour d’autres, on verra bien, plus tard, si c’est vraiment nécessaire et en plus ça coute un bras, alors…

Pour d’autres encore, on prendra le même, de toutes façons, je m’en fou, qu’il/elle se débrouille. Dans tous les cas, je vais y laisser ma chemise.

Il est bien évident que dans tous ces cas, il y a choix de son avocat !

Je choisi de ne pas prendre d’avocat

Comme on dit, c’est votre droit. Probablement, la pire décision de votre vie mais c’est votre droit. Sachez simplement que les économies réalisées immédiatement risques de vous couter très cher plus tard !

Nous allons nuancer notre position. En effet, si vous n’avez pas d’enfant, pas de biens en propriété (maison, appartement, voiture, etc …), pas de dettes en commun, chacun a son travail, pas de bail en commun, etc…

En résumé, administrativement, vous n’avez rien en commun. Effectivement dans ce cas, un avocat peu être superflu, vu que vous n’avez rien à défendre ni réclamer. Dans tous les autres cas, il y a un risque que vous n’ayez pas ce dont vous avez droit (pension alimentaire, pension complémentaire, partage des biens, etc…)

Allez, un peu de courage, prenez votre destin en main et lisez immédiatement le paragraphe«Je choisi mon avocat »

Je choisi de prendre le même avocat que mon conjoint

Quand on se doute qu’il faut avoir un conseil, qu’on n’est pas fortuné, qu’on a un peu envie de se laisser porter par la vie, qu’on a un conjoint qui veut prendre les choses en mains pour nous faciliter la vie, prendre un seul avocat pour deux est très séduisant.

En écrivant cela, il me vient l’image de la pomme rouge de la sorcière dans Blanche Neige de Walt Disney ! Elle est là, on vous la donne, c’est facile. Est-ce pour votre bien ? Est-ce dans votre intérêt ?

cadeau empoisonné

Vous connaissez la réponse. Si si, vous le savez, au fond de vous, vous le savez bien que la réponse est : NON !

Encore une fois, je vais nuancer mes propos. Tout le monde n’est pas malhonnête et fort heureusement. Mais, nous allons revenir tout simplement au but d’un avocat, que l’on appelle aussi « conseil ». Cela vous met sur la voie ? un conseil est là pour vous conseiller (hé hé hé, Lapalisse n’aurait pas fait mieux !), pour vous défendre, pour aller dans le sens de VOS intérêts. Vous comprenez bien la difficulté pour un avocat si il doit défendre deux positions opposées, c’est un coup à devenir malade mental.

Faites simple, prenez votre avocat et discutez ouvertement avec lui, il vous trouvera la meilleure solution pour votre situation.

Allez, affirmez-vous, prenez votre destin en main et lisez immédiatement le paragraphe «Je choisi mon avocat »

Je choisi mon avocat

On va finir par ce cas car c’est sans aucun doute possible la première bonne décision à prendre ! JE choisi l’avocat qui va défendre mes droits, mes intérêts.

Maintenant, que ce choix est clair pour vous, sélectionnez sérieusement votre avocat, nous vous donnons quelques conseils à ce sujet dans notre dossier gratuit.

Téléchargez-le :

  • Pour vous : cela vous aidera sans doute à ne pas faire de grosses bêtises
  • Pour nous : Encouragez nous ! Suggérez-nous des sujets (certains l’ont déjà fait et merci).

22 pieges classiques des couples qui divorcent – divorce – guide divorce – divise – divise.fr – small

Pour aller plus loin sur le sujet

Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous pouvez lire l’article suivant :

http://divise.fr/temoignage-jai-mal-choisi-avocat/

Si vous cherchez des tuyaux pour réussir votre divorce :

http://divise.fr/divorce-reussir-divorce/

Si vous souhaitez éviter les principaux pièges du divorce, téléchargez le dossier sur notre page d’accueil :

http://divise.fr/

Autre article très intéressant:

http://www.economiematin.fr/news-choisir-son-avocat-divorce-par-consentement-mutuel