Dans un grand entretien accordé au magazine masculin GQ, Paul McCartney revient sur les titres phares qui ont marqué ses 60 ans de carrière.
Le 9 septembre dernier, le magazine GQ a publié une longue interview de Paul McCartney, dans laquelle l'ancien Beatles retrace les morceaux les plus marquants de sa carrière.
I Lost My Little Girl
Et pour entamer cette liste exhaustive, le chanteur évoque tout simplement la toute première chanson qu'il ait jamais écrite, I Lost My Little Girl. Il raconte ainsi avoir reçu une guitare adolescent et appris les quatre accords G, G7, C puis F. Une suite qui donnera finalement naissance à son tout premier morceau.
Au fil de l'entretien, Paul McCartney originaire de Liverpool, évoque particulièrement l'ensemble des chansons iconiques des Beatles. Entre, I Saw Her Standing There, And I Love Her, Hey Jude, Helter Skelter, A Day In The Life ou encore Eleanor Rigby il livre toutes ses anecdotes et souvenirs sur la création de ces titres incontournables.
Plus de 300 chansons
À de nombreuses reprises, il revient également sur sa relation avec John Lennon. Ensemble, les deux artistes qui se sont rencontrés en 1957, ont co-écrit plus de 300 chansons. "On n'a jamais quitté une session d'enregistrement en disant, 'on ne la finira pas aujourd'hui'. On a toujours terminé nos chansons, ce qui est assez remarquable'' confie Paul McCartney au tout début de l'interview. Après la mort de l'interprète de Imagine, assassiné en 1980, son ami et fidèle collaborateur avait écrit Here Today, un morceau déchirant qui rend hommage au fondateur des Beatles.