Il ne s'agit pas d'une simple illusion d'optique mais bel et bien de la décoration originale d'un café customisée par son propriétaire en mode comics. Effet assuré ! Après les sneakers de Joshua Vides, l'artiste qui transforme des objets réels du quotidien en objets dessinés, direction la Corée du Sud où le Café 연남동 239-20 (nom et adresse du café), vous accueille dans son ambiance tout droit sortie d'une bande-dessinée.
Inspiré par une série coréenne
Du sol au plafond en passant par le mobilier et la vaisselle, ce café BD s'inspire de la série coréenne W-Two Worlds, dans laquelle les personnages entrent dans un monde fantastique. Dans cette série à succès, Oh Yeon Joo est un médecin cardiologue, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées. Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.
Inauguré en juillet dernier dans le quartier populaire de Yeonman-dong, ce café BD est une adresse de plus à mémoriser pour vos prochain voyage à Séoul. Et si le monde de la BD de style noir et blanc vous passionne, il est aussi possible de se plonger en réalité virtuelle dans le fameux clip vintage " Take on Me " du groupe A-Ha.