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La propagande n'a pas de prix

Publié le 09 juillet 2008 par Micheljanva

Selon Le Canard Enchaîné, le nouveau patron du Service d'information du gouvernement (SIG) a demandé que le budget de son service passe de 5,7 à 22,4 millions d'euros. Matignon confirme. La hausse atteint donc 292%, soit un quasi quadruplement du budget.

Thierry Saussez, le nouveau patron du service d'information du gouvernement, compte mettre en place «trois campagnes interministérielles significatives chaque année» pour un montant de 12 millions d'euros (la campagne sur les réformes a coûté officiellement 4,3 millions d'euros). Le publicitaire souhaite également un portail web unique «France.fr» pour regrouper les informations officielles sur le pays ou encore créer une télévision gouvernementale sur Internet. Les deux sites coûteraient 2,5 millions d'euros. Enfin, Thierry Saussez souhaite un million d'euros pour les études et sondages de la Présidence de la République et 1,2 millions pour l'achat et la stratégie d'espaces publicitaires.

Michel Janva


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