" La propagande n'a pas de prix | Accueil | Le communiste Maxime Gremetz se comporte comme un patron voyou "
09 juillet 2008
JO de Pékin : Lionnel Luca contre Nicolas Sarkozy
Lionnel Luca, député UMP et président du groupe d'études sur le Tibet à l'Assemblée, justifie son appel au boycott des JO de Pékin puisque "rien de concret" n'a été décidé en faveur du Tibet :
"Avec d'autres parlementaires, nous demandons le boycott des retransmissions télé des Jeux olympiques. Le Tibet souffre toujours d'une identité culturelle bafouée, d'une surveillance permanente de l'administration chinoise et d'une absence de liberté religieuse. [...] La reprise du dialogue entre les émissaires du dalaï-lama et Pékin n'a débouché sur rien de concret. A l'issue des discussions le 2 juillet, il a été proposé qu'une date soit retenue d'ici à la fin de l'année pour de nouvelles discussions. C'est maigre et très vague. Il ne faudrait pas que le Tibet retombe dans l'oubli, alors qu'il a au contraire besoin d'espoir pour reconquérir son indépendance. [N]ous avons décidé de nous rendre à l'ambassade de Chine au lendemain du 14 juillet pour y réclamer des visas. Puisqu'on nous dit que tout se passe bien dans le meilleur des mondes au Tibet, pourquoi des parlementaires ne pourraient-ils donc pas s'y rendre ?"
De son côté, en direct du Japon et en marge d'un entretien avec le dictateur chinois, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de se rendre à la cérémonie d'ouverture des JO. Nicolas Sarkozy conditionnait pourtant sa venue au progrès dans les pourparlers entre les autorités chinoises et le Dalaï lama.
Posté le 9 juillet 2008 à 06h10 par Michel Janva | Catégorie(s):
Commentaires
C'est avec le même type d'arguments en guise d'auto justification, que Daladier accepta de rencontrer Hitler en lui cédant tout.
Il est vrai que la Chine n'est pas outre Rhin. Certes. Mais elle en train de s'implanter en Afrique francophone, en raflant tous les marchés d'infrastructures, et en tentant de contrôler dans l'ensemble de l'Afrique les matières premières minières et pétrolières (Soudan, Nigeria). En fournissant ''gratuitement'' conseillers et techniciens à des gouvernements africains corrompus qui pensent ainsi créer un équilibre entre la Chine et nous, jugés trop exigeants en matière de démocratie. En formant ''gratuitement'' en Chine des dizaines de milliers d'étudiants affricains, qui seront ainsi sinisés et communisés à nos dépens.
La Chine met en oeuvre la prophétie géopolitique de Lénine (en substance) : ''Celui qui tient l'Afrique tient l'Europe'', que les Russes ont échoué à réaliser.
Dans ce sens la Chine est bien l'ennemi à nos portes. Et Sarkozy aussi naïf et lâchement criminel que Daladier.
Rédigé par : Pascal G. | 9 juil 2008 12:34:05