Magazine Culture

49 ans après, Paul McCartney traverse Abbey Road en solo

Publié le 23 juillet 2018 par John Lenmac @yellowsubnet

L'ancien Beatle s'est amusé à traverser la rue londonienne devenue mythique depuis leur album de 1969.

Les badauds en sont restés bouche bée. Alors qu'il se rendait aux studios d'Abbey Road ce lundi 23 juillet, Paul McCartney a traversé la rue où, cinquante ans plus tôt, George, John, Ringo et lui l'avaient fait pour la pochette de leur célèbre album. Un moment presque surréaliste qui a été immortalisé par l'une des filles du rockeur, Mary Anna McCartney.

La pochette du 11e album studio des Beatles nourrit depuis 1969 de nombreux fantasmes. Les amateurs de théories du complot y voient en effet un cortège funèbre en l'honneur... de Paul McCartney. Selon eux, le bassiste serait décédé après un terrible accident de voiture en 1966. Et l'image serait pétrie de références à la mort. John Lennon mène le cortège vêtu de blanc, comme un prête, Ringo Starr est habillé comme un croque-mort, un sosie de Paul McCartney suit, pieds nus, comme un défunt, et George Harrison est habillé en denim, comme un fossoyeur, lit-on dans Le Monde.

La pochette d'Abbey Road nourrit les fanstasmes d'amateurs de théories du complot. EPA/ANDY RAIN

La plaque d'immatriculation de la Coccinelle blanche que l'on aperçoit dans le fond est aussi un indice. " LMW28IF " voudrait dire " Living McCartney would be 28 if ", soit " Vivant, McCartney aurait eu 28 ans si ". Si... l'accident n'avait pas eu lieu, faut-il comprendre. Pourtant, à le voir traverser Abbey Road avec le sourire, on se dit que la star est bien en vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines