Magazine Culture

Paul McCartney s’amuse à traverser Abbey Road en solo : la photo devient virale

Publié le 24 juillet 2018 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney aime les happenings, et il l'a encore prouvé hier dans une rue bien connue de Londres !
Pour le plus grand bonheur des fans, lundi, Paul McCartney a reproduit à lui tout seul l'une des célèbres pochettes d'album des Beatles. Le musicien britannique s'est rendu dans les studios d'Abbey Road à Londres avec sa fille Mary McCartney, qui en a profité pour immortaliser l'instant.

Par cette prestation, Paul McCartney nous a offert un bond dans le temps de près de 50 ans, à travers deux vidéos postées par lui et sa fille sur leurs comptes Instagram. On entendait les cris de la foule assistant à la scène, et l'on observait la joie de l'auteur-compositeur de revenir sur ces lieux.

Sa venue sur le passage piéton fait évidemment référence à la pochette du onzième album des Beatles titré " Abbey Road ", sorti en 1969. Les quatre membres du groupe anglais traversaient ainsi le passage piéton devenu mythique dans la rue d'Abbey Road, qu'ont fini par s'approprier les Beatles et leurs fans. Contrairement à la photo authentique, Paul MCartney n'était pas pieds nus et a abandonné la cigarette qu'il tenait dans sa main droite, et aujourd'hui, seuls Ringo Starr (en noir derrière John Lennon) et Paul McCartney sont encore en vie.

Depuis la fin des années 60, la rue située dans le nord-ouest de Londres est devenue un lieu de shooting géant où beaucoup tentent de reproduire la photo apparaissant sur la pochette de l'album. Celle où l'on voit Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison traverser le passage piéton à Abbey Road avait été photographiée par Iain MacMillan le matin du 8 août 1969. Vingt ans après, le photographe revenait sur ce shooting dans les colonnes du Guardian. Il expliquait le succès du cliché à travers le monde : " Je pense que la raison pour laquelle elle est devenue si populaire, c'est sa simplicité. C'est un cliché très simple et stylisé. C'est aussi une photo à laquelle les gens peuvent s'identifier. C'est un endroit où les personnes peuvent continuer à marcher. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines