Vous l'aviez remarqué j'aime bien prendre des photos...
à n'importe quelle occasion...
de tout ce qui m'entoure...
et dans tous les sens.
D'ailleurs cette mauvaise habitude me conduit souvent à raconter ma vie à tout va sans aucuns complexes sur ce blog. Mais tout cela n'est pas sans intérêt puisque grâce à cet exhibitionnisme notoire, ceux qui habitent loin de Munich peuvent facilement être au courant de tout plein de choses hyper intéressantes... par exemple:
- Qu'ont fait Élodie & Damien ce week-end?
- Quel temps fait-il à Munich en ce moment?
- Où est-ce qu'il fait bon aller passer un week-end? Petit message subliminal...
- Comment vivent les Allemands et surtout, que cuisinent-ils?
- Que mangera-t-on lorsqu'on ira passer un week-end à Munich? Suite du message...
- Que font 4 français lorsqu'ils traînent le soir dans les rues de Munich?
We did it again :-) Décidément, le barbecue au bord de l'Isar est devenu LE grand classique des trucs à faire quand on a de la visite en été. Cette fois-ci j'ai suivi les conseils que Sha m'avait gentiment laissés en commentaire du billet précédent pour préparer le menu:
- des brochettes de porc & pêche j'avais oublié d'acheter l'ananas... marinés dans du jus de citron vert au Colombo & à la menthe;
- des brochettes de courgette, tomates-cerises & poivron jaune;
- des filets de sardines marinés à l'huile d'olive, à l'ail & aux herbes de Provence.
et puis on a attendu que le soleil se couche...
les paumes de pieds tournées vers les braises encore rouges...
avec le ronronnement de l'Isar en fond sonore.
Le lendemain dimanche nous avons assisté à la préparation de l'un des plats les plus populaires en Allemagne du Sud, en Suisse, en Autriche, en Italie du Nord et en Alsace rien que ça, j'ai nommé... les Kässpätzle!
Le mot Spatzen qui signifie moineau vient du Souabe, le dialecte d'origine de mon futur ex-collègue Rainer, et a donné naissance aux Spätzle, ces pâtes épaisses et légères qui ressemblent à des pattes d'oiseau ceci n'est pas l'explication officielle, je ne l'ai pas trouvée...
Après chaque couche de Spätzle fraîchement pressées et cuites dans l'eau bouillante, on ajoute une bonne cuillerée d'oignons caramélisés, puis une bonne dose de fromage râpé. Le tout est empilé couche par couche dans une grande marmite et reste au chaud jusqu'au moment de servir.
La presse à Spätzle est authentique et je peux vous assurer que Rainer en a versé des gouttes de sueur pour nous concocter cette énorme marmite de Kässpätzle! Et forcément, après tant d'efforts, on a moins de complexes à s'en envoyer une bonne plâtrée...
Et voilà le résultat... fondant, coulant et bien nourrissant! Je n'avais jamais mangé de Spätzle faites maison et celles de Rainer étaient délicieuses. Il nous a même livré son petit secret: ne pas négliger la quantité de fromage:-)
Connaissant le penchant du chef pour le chocolat, j'avais pris soin d'amener un grand saladier de mousse au chocolat auquel il aura fait honneur jusqu'au bout... et c'était mérité!
Et puis lundi soir on est allé se promener dans Munich pas complètement by Night mais presque. En passant à côté de la nouvelle Synagogue on est tombé sur une petite air de jeu dans laquelle on a pu se défouler comme des gamins.
L'espèce de soucoupe sur laquelle Élodie & Damien sont allongés est normalement faites pour que l'on marche dessus en la faisant tourner, mais quand on se retrouve la tête en bas avec l'impression de glisser c'est vachement plus rigolo :-)
Elle est pas belle la vie?
;)