Cadillac part à l'assaut des X3, GLC et Q5.
La marque premium de General Motors se lance sur un nouveau segment, celui des crossovers qu'ils définissent comme compacts, un terme à remettre dans un contexte nord américain puisque le XT4 mesure 4599 mm en longueur, 1881 mm en largeur et 1627 mm en longueur. Le coffre est spacieux avec une capacité de 637L derrière la deuxième rangée, et jusqu'à 1385L en rabattant les dossiers. Le XT4 est chaussé en 18 pouces de série, et jusqu'à 20 pouces en option.
Le XT4 reçoit un 2 litres turbo twinscroll qui développe 350 Nm entre 1500 et 4000 t/min, et dont la puissance atteint 240 ch à t/min seulement. Son couple est transmis aux quatre roues par une boîte automatique à 9 rapports. En option, la transmission intégrale peut inclure un embrayage qui déconnecte entièrement les roues arrière à la demande pour abaisser la consommation. Installé transversalement, ce moteur intègre une distribution avec levée des soupapes variable, et une gestion active de la capacité par désactivation des cylindres à faible charge. La consommation mixte est annoncée à 8.7 L/100km, sans précision sur le protocole de mesure.
Cadillac a complètement revu son interface multimédia et intègre désormaris une molette rotative pour naviguer les menus affichés sur l'écran de 8 pouces HD. Les équipements incluent l'appairement bluetooth par interface NFC, un pavé de recharge sans fil de nouvelle génération avec une puissance de 15 watts, 4 ports USB et 3 prises 12 Volts. Le XT4 est proposé en trois finitions, Luxury, Premium Luxury ou Sport, cette dernière disponible avec une suspension adaptative.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum - les articles Cadillac - la liste des essais - à lire: