Le Paris Saint-Germain a connu sa première défaite de la saison mardi soir à Anfield face à Liverpool. Une défaite qui a le mérite d'exacerber les tensions.
« J'espère que le mercato n'est pas fermé pour nous parce qu'à mon avis nous avons besoin de joueurs pour notre équipe. J'ai confiance en mon directeur sportif et en mon club pour trouver les solutions. C'est toujours un problème de dépenser 50 millions d'euros pour un joueur puisque c'est beaucoup d'argent, mais je n'en sais pas plus »
Cette déclaration, Thomas Tuchel l'avait faite une semaine avant la fermeture du mercato estival. Le technicien allemand nourrissait alors de nombreux espoirs en son directeur sportif Antero Henrique.
Mais voilà, un mois plus tard, le constat est amer. Le milieu de terrain, la sentinelle tant attendue par le nouveau coach parisien n'est pas arrivée. Et pour Tuchel, le seul fautif est Antero Henrique.
D'autant plus que le mauvais mercato a eu des répercussions directes sur le jeu du PSG. Contre Liverpool mardi, l'entraîneur parisien a dû aligner un entre-jeu inédit, composé d'Adrien Rabiot, Marquinhos, et Angel Di Maria.
In fine, seul l'international français jouait à son poste de prédilection suite à l'absence de Marco Verratti.
Dès lors, le manque de milieu de terrain de haut niveau au sein de l'effectif parisien s'est largement fait ressentir au moment de joueur un grand d'Europe. De quoi, pour Thomas Tuchel, en vouloir à son directeur sportif du Paris Saint-Germain.
Selon le journal le Parisien, la relation entre les deux hommes serait plus que tendue:
« Ce trio devrait marcher main dans la main. Après quelques mois de cohabitation, il est déjà tiraillé par les dissensions. Tuchel et Henrique ne s’adressent quasiment pas la parole et Al-Khelaïfi reste étrangement discret »
Reste à savoir comment va évoluer la situation. Henrique aura l'occasion de se rattraper cet hiver. Un mois de janvier qui pourrait être sa dernière chance...
Affaire à suivre...
L’article FLASH : Un clash de grande ampleur éclate à Paris ! est apparu en premier sur ParisChampions.