Le temps d’une plus juste modération de réseaux de plus en plus (a)sociaux, mon leitmotiv, cette fin de l’impunité des haters que j’appelais de tous mes vœux seraient-ils enfin advenus ? Et qui aurait dit que cela pourrait provenir justement d’un gouvernement aussi droitier et si dévoué au libéralisme prédateur, que j’abhorre ? Voilà que le macronisme accouche d’un rapport proposant 20 mesures pour lutter contre les propos haineux et racistes sur internet…
On notera qu’en cela, les macronistes ne font que s’inspirer de ce qui existe déjà en Allemagne . Moi, ce qui me préoccupe, c’est que l’on songe à se reporter sur un règlement européen en la matière… Vu l’attitude pusillanime que ces mêmes instances européennes ont par exemple envers les exactions xénophobes et les discours racistes et antisémites d’un Orban, on peut bien attendre jusqu’aux calendes grecques…
Et puis, le gouvernement macroniste serait beaucoup plus crédible s’il n’y avait notamment au ministère de l’intérieur quelqu’un qui prononce des propos si xénophobes, comparables à ceux des identitaires que je conchie, spécialement aujourd’hui… (Ceux qui savent comprendront). Un homme qui peut se vanter d’avoir laissé prospérer la plus grande no go zone fasciste de fRance…
Et si vous faisiez le ménage chez vous, d’abord ?
En tous les cas, moi, je crois ce que je vois, et j’attends la suite… pas très confiance en ces gens là. Méfiote. Si c’est pour profiter de l’accusation de racisme pour faire taire toute opposition, comme certains le font en assimilant si frauduleusement l’opposition envers l’extrême-droite israélienne, et ses succédanés comme Goldnadel dans notre pays, et l’antisémitisme…