L’Ombre d’Emily (A Simple Favor), j’ai pu le découvrir lors d’une soirée Ciné Lady en Croatie … oui quand je pars en vacances j’arrive à avoir des projections spéciales :D
Ce film de Paul Feig est une adaptation du roman Disparue de Darcey Bell, le réalisateur a récemment tourné pas mal de comédie autours de personnages féminins : Mes meilleures amies, Les Flingueuses, Spy, SOS fantôme (2016). C’est donc sans surprise qu’on le retrouve derrière la caméra pour ce film mettant en scène deux magnifiques actrices : Anna Kendrick (Pitch Perfect / In the Air) et Blake Lively (Gossip Girl / Savages).
Le pitch, Stephanie est une maman parfaite et serviable, c’est d’ailleurs son principal défaut. Quand Emily une autre mère lui demande de l’aide, elle va alors se précipiter dans une histoire étrange de disparition. En effet, la belle et mystérieuse Emily s’est volatilisée, laissant mari et enfant sans nouvelles. Stephanie va alors tout faire pour retrouver sa nouvelle meilleure amie…
L’Ombre d’Emily est présenté comme un thriller et la bande annonce présente un film très étrange, mystérieux où on cherche ce qu’il est advenu d’Emily. Ce que ça ne dit pas c’est que le film a une grosse part de comique, certes beaucoup d’humour noir mais c’est un film très surprenant là dessus.
C’était certes une séance « Ciné Lady » mais le film n’est pas un « film de meuf’, ce sont certes 2 actrices au coeur de l’histoire mais ce ne sont pas du tout des histoires de chiffons mais un vrai thriller très … barré ! D’ailleurs mon copain, qui m’accompagnait et qui a tendance à s’endormir au cinéma, est resté éveillé tout le film et a bien réagit tout le long !
Autre chose à noter dans le film, c’est sa BO ! Elle est presque exclusivement française, avec des titres d’Orelsan, de Zaz (eurk), ou encore de Gainsbourg !
La prestation des deux actrices pendant le film est vraiment géniale, le duo fonctionne à merveille et ça donne un film très frais, très drôle et surtout vraiment surprenant. La réalisation est très bien faite, gardant des surprises tout le long du scénario et offrant donc une très très bonne distraction.
Je ne m’attendais pas à ce que le film me plaise autant pour vous dire, mais oui, c’est un bon film et j’espère que ça sortie française lui permettra de se faire une petite place dans vos coeurs.
A l’Ombre d’Emily, à découvrir dans les salles dès le 26 septembre 2018.
L’article [ Cinéma ] L’Ombre d’Emily, nouveau film de Paul Feig est apparu en premier sur We Are Girlz.