Ce samedi 15 septembre 2018, le Parti Socialiste de l’Aisne s’est retrouvé à VENIZEL pour sa rentrée fédérale.

Publié le 20 septembre 2018 par Letombe

"Ce samedi 15 septembre 2018, le Parti Socialiste de l'Aisne s'est retrouvé à VENIZEL pour sa rentrée fédérale.


Nombreux ont été les militants et sympathisants à répondre à l'invitation de Franck DELATTRE, 1er Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de l'Aisne, et de son équipe, pour se retrouver après une période estivale riche en actualités politiques, tant sur le plan local que national.


Au travers d'échanges nourris et constructifs, les Socialistes de l'Aisne ont fait pa rt de leur indignation, sur le plan local, face à l'annonce par le Président du Conseil Départemental Nicolas FRICOTEAUX, de supprimer les subventions aux associations de l'Aisne. Alors que depuis trois années la droite gère les finances du département, elle essaye de se faire passer aujourd'hui pour un martyr aux yeux des Axonais, rejetant l'intégralité de la faute sur le gouvernement. Les militants ont fait savoir que d'autres arbitrages budgétaires étaient possibles. Les Socialistes restent mobilisés auprès des associations, terreau vital pour l'Aisne.


Ils ont par ailleurs rappelé leur attachement à la justice sociale quand le Président MACRON, dans son plan pauvreté, promet les miettes pour les plus fragiles, lorsqu'il offre des couverts en or pour les plus aisés en supprimant l'impôt sur la fortune et la Flat Tax.


Puis, conscients des enjeux des élections européennes, les Socialistes de l'Aisne tenaient à réaffirmer leur position pro-européenne, une Europe sociale, qui protège, et non une Europe au service de la finance, souhaitant une nouvelle dynamique démocratique et économique. Ils ont rappelé qu'Emmanuel MACRON ne doit pas avoir le monopole d'un discours en faveur de l'Europe.


Enfin, Thomas HENNEQUIN, 1er Secrétaire Fédéral adjoint et Franck DELATTRE, 1er Secrétaire Fédéral, ont clôturé cette journée de travail, rappelant les avancées sociales de la gauche. Ils ont émis le vœu que chaque militant soit fier d'être aujourd'hui socialiste, en appelant chacun à se mobiliser pour qu'il puisse s'emparer des combats de demain pour toujours plus de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et d'écologie..."


Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste de l'Aisne