Suite aux problèmes de performances d’iOS 11, Apple a décidé d’améliorer son système d’exploitation mobile pour proposer aux utilisateurs un OS beaucoup plus performant : iOS 12. D’après ce qu’a indiqué le site Ars Technica, la société à la pomme n’a pas menti.
Sur la dernière version majeure iOS 12, le temps d’ouverture des applications a été revu à la baisse, avec des différences allant jusqu’à 26% pour certaines apps. Certes, cela semble négligeable, mais lorsque l’on ouvre plusieurs applications, cette variation ne peut qu’améliorer la performance globale de l’iPhone. En testant l’iPhone 5s, l’iPhone 6 Plus et l’iPad mini 2, le site Ars Technica a constaté sensiblement les mêmes améliorations.
Toutefois, les informations publiées par Ars Technica précisent que le clavier et les applications ne se lancent pas deux fois plus rapidement par rapport à l’ancienne version iOS 11, alors que cela avait été annoncé par la société à la pomme. Les constatations restent loin des pourcentages avancés lors de la dernière keynote.
Pour finir, on tient à préciser que le site assure que « Quiconque utilisant un ancien appareil peut passer à iOS 12 les yeux fermés sans se soucier de la vitesse, et c’est une bonne chose ».