Peugeot étonne régulièrement par ses choix et souvent par ses concepts alléchants ! La transformation vers le modèle de série est souvent bien plus compliquée, mais le style, la patte du designer aide au développement de l’image globale de la marque, à l’intérêt des fans et nous l’espérons influencera les futurs modèles…
En teasing du prochain Mondial de l’automobile, la marque au lion puise une nouvelle fois dans son histoire pour se réinventer en imaginant la E-Legend Concept, s’appuyant sur les lignes de l’illustre Peugeot 504 Coupé dessinées par Pininfarina dans les années 70, 80.
Avec ses faux airs de Skyline (bon chacun y verra une référence, un modèle différent…), ce concept est la parfaite descendante de sa grande soeur sous le regard du designer maison, Gilles Vidal. Lignes franches, arrêtes acérées, la petite est clairement moderne et agressive.
Si à l’extérieur nous sommes sur une évolution, actualisation du passé que nous apprécions, à l’intérieur nous sommes directement projetés dans le futur… Le velours bleu invite à la découverte d’un environnement intérieur connecté, écran et ensemble des commandes sont tactiles. Le volant et autres aides à la conduite disparaissent lorsque la voiture passe en autonome, car oui la voiture est bien électrique et autonome. Un modèle de 460ch pour environ 600km d’autonomie.
Seul l’avenir nous dira si Peugeot décide de passer le pas, car oui, ce modèle mérite clairement d’aller plus loin !
Petit bonus !
Plus d’informations sur la marque : Peugeot (site officiel)
Galerie (15)