Le Paris Saint-Germain pourrait bénéficier d'un nouveau renfort dès l'hiver prochain. Un transfert qui ferait le plus grand bien au club de la capitale.
Malgré un bon début de saison, le PSG a une nouvelle fois déçu au moment de faire ses preuves au plus haut niveau. Si perdre à Anfield face aux vices champions d'Europe ne représente pas en soi une catastrophe, c'est bien la manière et le manque de caractère qui a fait défaut, encore, aux rouges et bleus mardi soir.
Devant l'intensité mise par les joueurs de Liverpool, les stars parisiennes n'ont guère fait bonne figure, alors dépassées dans quasiment tous les secteurs du jeu.
Beaucoup ont donc été logiquement pointés du doigt. Neymar dans un premier temps. Le brésilien, jugé comme ayant été nonchalant et trop peu impliqué dans la partie, a essuyé de nombreuses critiques. Toutefois, le numéro 10 parisien n'est pas le seul parisien conspué.
Pour la première fois depuis son arrivée cet été dans la capitale, les choix de Thomas Tuchel ont également été remis en compte.
Et pour cause, le technicien allemand a aligné un entre-jeu composé de Rabiot, Marquinhos, et d'Angel Di Maria, soit d'un seul vrai milieu de terrain de métier.
Une décision qui fait aujourd'hui débat et qui crée des tensions au sein du groupe.
Dès lors, un constat ressort de cette défaite. Le Paris Saint-Germain a encore besoin de se renforcer en vue des prochaines échéances européennes et pour pouvoir aller loin en Ligue des Champions, objectif clairement assumé par la direction qatarie.
Et pour y parvenir, les dirigeants pourraient bien attirer la piste Stanislav Lobotka. Le milieu de poche du Celta Vigo était dans les tablettes de Tuchel cet été déjà, mais son transfert avait finalement capoté dans les dernières minutes on ne sait trop comment, et malgré les multiples rendez-vous entre ses représentants et l'Etat-major francilien.
Mais si cet été, la venue de l'international Slovaque a été avortée, celle-ci pourrait toujours survenir cet hiver. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le joueur dans les colonnes du quotidien AS:
« J’ai reçu plusieurs offres cet été, mais j’ai décidé de rester au Celta jusqu’à la moitié de la saison au moins. Un départ cet hiver ? N’importe quel joueur du Celta a l’envie de se mesurer au niveau des plus grands clubs d’Europe. À mon âge, j’ai vraiment envie de disputer la Ligue des Champions »
Des propos qui devraient rassurer le coach parisien qui avait fait part de son mécontentement après un mercato qu'il aurait jugé raté.
Affaire à suivre donc...
L’article Un transfert crucial dès cet hiver en bonne voie pour le PSG ? est apparu en premier sur ParisChampions.