La Knesset à Jérusalem - Wikipedia.org
La Knesset israélienne entérine
une loi discriminatoire
contre la famille arabe
La Knesset, le parlement israélien, a approuvé le renouvellement d’une loi interdisant le regroupement familial pour les Palestiniens. Elle entérine la
loi, en dépit de toutes les protestations suscitées par des associations juridiques et humanitaires. Elles la considèrent comme une loi discriminatoire venant à
l’encontre des droits de l’homme des plus simples dont la liberté de choisir son partenaire et de créer une famille.
La loi qui vient d’être renouvelée pour la cinquième année consécutive interdit le regroupement familial entre les Palestiniens des territoires de 1948 et ceux de 1967. Elle touche un grand nombre de gens et de familles.
Ce renouvellement est une étape avant de la rendre permanente, craignent des sources juridiques palestiniennes.
Jamal Zahalqa, président du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique, dit : « Même en Afrique du Sud, la cour suprême avait annulé des lois semblables, elle avait décidé qu’il n’est pas permis de séparer une épouse ou un époux de son partenaire, de sa famille et de ses enfants ». Cette loi dévoile le vrai visage des Israéliens qui ne considèrent pas le regroupement familial entre les Palestiniens comme un cas humain quand il s’agit des familles arabes, a-t-il dit en montrant son étonnement.
Ce qui attire l’attention, c’est que la loi est applicable pour les jeunes Arabes uniquement, et non pour les jeunes Juifs qui sont dans le même cas. C’est une pure discrimination quant aux droits civils.
Le député Mohammed Baraka dit que c’est seulement en "Israël" que l’amour et le mariage menacent la sécurité de l’Etat ! C’est une folie, une folie dangereuse, nuisible pour des milliers de familles arabes.
Baraka dit enfin que la majorité dans le parlement et dans le gouvernement impose ce qu’elle veut. Mais elle doit savoir que demain, elle ne sera pas là. Et elle ne pourra pas dire qu’elle n’aura rien vu, rien entendu.
http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7xW54E7gMAt6NKB9SQJ9UdYGQETAaaUW7v49EsWEXM3ZGa3cMjKWaCUC9I2XFPys4vQw%2fZFqBziuFB8St1z1qJJQavY2jraV8HCC9NrBEuwM%3d
http://chahids.over-blog.com
(la photo représente un autre enfant)
Enfant de 10 ans torturé
par les soldats israéliens
Un garçon de 10 ans a été soumis à des sévices physiques revenant à de la torture pendant 2 heures et demi par les soldats israéliens qui avaient donné l'assaut au magasin de sa famille le 11
juin, et qui voulaient savoir où était un révolver. Le garçon a été battu à plusieurs reprises, giflé et a reçu des coups de poing à la tête et à l'estomac, forcé à se maintenir dans une position
douloureuse pendant une demi-heure et menacé. Il a été profondément choqué et a perdu deux molaires des suites de l'agression.
Le mercredi 11 juin 2008, vers 10h30, Ezzat, 10 ans, son frère Makkawi, 7 ans et leur soeur Lara (8 ans) étaient dans le magasin de leur père, où ils vendaient de la nourriture pour animaux et
des œufs, dans le village de Sanniriya, près de Qualqiliya, en Cisjordanie. Les enfants ont eu soudain la surprise de voir deux soldats israéliens surgir en force dans le magasin.
Interrogatoire et sévices dans le magasin
Un soldat portant un T-shirt noir s'est mis à hurler en Arabe, d'une voix menaçante : "Votre père nous envoie chercher son pistolet". Ezzat, terrifié, a répondu : "Mon père n'a pas de pistolet". Le soldat a répondu en giflant violemment Ezzat sur la joue droite et son frère Makawi sur le visage. Le soldat a alors ordonné à Makkawi et à Lara de quitter la boutique. Une fois que les deux plus jeunes enfants étaient partis, le soldat a demandé à nouveau à Ezzat de lui donner le révolver de son père. Bien qu'Ezzat ait répété que son père n'en avait pas, le soldat lui a ordonné de le chercher dans les sacs qui contenaient la nourriture pour animaux. Ezzat a insisté, disant qu'il n'y avait pas de révolver dans le magasin, alors le soldat l'a giflé une autre fois, cette fois sur la joue gauche.
Un des amis d'Ezzat, se rendant compte que quelque chose n'allait pas, a essayé d'entrer dans le magasin mais le soldat qui se tenait à la porte lui a donné un coup de pied et l'a l'empêché d'entrer. Rapidement, un groupe de voisins s'est rassemblé devant le magasin. Certains ont essayé d'y entrer mais le soldat à la porte les en a empêchés.
Le soldat au T-shirt noir a à nouveau demandé à Ezzat de lui donner le pistolet, ce à quoi il a répondu : "Nous n'avons rien". Pour toute réponse, le soldat lui a donné un violent coup de poing à l'estomac, faisant tomber le jeune garçon sur des boites d'œuf vides. Ezzat s'est mis à crier et à pleurer de douleur et de peur. Le soldat au T-shirt noir a commencé à se moquer de lui, et à imiter ses pleurs. Ezzat est resté dans la boutique, seul avec les soldats, pendant encore 15 minutes, lorsque le soldat en noir lui a empoigné le T-shirt et l'a traîné dehors. Ezzat a demandé au soldat s'il pouvait fermer le magasin de son père, mais le soldat lui a dit qu'il voulait qu'il reste ouvert pour qu'on puisse le voler. Le soldat a également menacé Ezzat de le mettre dans sa jeep et de l'emmener.
Une fois dehors, les soldats ont ordonné à Ezzat de marcher devant eux jusqu'à chez lui, un fusil pointé dans son dos. Ils l'ont frappé plusieurs fois à la nuque tout le long du chemin. En approchant de sa maison, Ezzat a vu de nombreux gradés israéliens encerclant la maison, et des véhicules militaires verts garés devant. Une des jeeps vert olive portait l'inscription "police".
Interrogatoire et sévices dans la maison
Après être arrivés dans la maison familiale, le soldat au T-shirt noir a entraîné Ezzat dans la cour et lui a ordonné de chercher le pistolet dans un massif de fleur. Avant qu'Ezzat ait le temps de répondre, le soldat l'a giflé si violemment qu'il est tombé de face dans le massif. Sans lui laisser le temps de se relever, le soldat l'a saisi au t-shirt et l'a remis debout brutalement. Un autre soldat lui alors dit en Arabe d'aller dans le salon.
Aprochant du salon, Ezzat pouvait voir son père, debout devant la porte. Le soldat l'a frappé au cou et Ezzat est tombé par terre. Alors qu'Ezzat se relevait, le soldat l'a giflé une deuxième fois, le refaisant tomber. Tout ceci s'est passé devant son père. Le soldat a alors saisi Ezzat par son T-shirt et l'a soulevé. Il a dit à son père qu'il allait emmener son fils en prison. Il a également menacé d'emmener en prison sa sœur de 19 ans. Il a alors poussé brutalement Ezzat dans le salon, où sa mère et quatre de ses autres frères et sœurs, dont ses sœurs Diana, 19 ans, Raghda, 18 ans, Ava, 15 ans et son frère Jihad, 3 ans, étaient détenus. Sa mère pleurait. Ezzat pleurait lui aussi, et lorsque sa mère lui a demandé pourquoi il pleurait, il lui a dit que c'était parce que le soldat l'avait frappé. Sa mère a demandé aux soldats d'arrêter de battre son fils et de la battre plutôt elle.
Après plusieurs minutes, Ezzat a été emmené hors du salon et giflé plusieurs fois par le soldat en noir, dont un coup tellement fort qu'il est tombé par terre. Après l'avoir emmené dans plusieurs endroits de la maison, le soldat lui a dit de rester dans la chambre des garçons. Ce même soldat a alors quitté la pièce mais est revenu toutes les cinq minutes pour gifler Ezzat, et pour lui donner, plusieurs fois, des coups de poing à l'estomac. Chaque fois, Ezzat hurlait de douleur et fondait en larmes. Alors le soldat l'imitait et se moquait de lui. Le soldat l'a frappé au moins six fois.
Destruction de biens et usage de positions douloureuses
Très vite, cinq soldats sont entrés dans la chambre et ont commencé à détruire au marteau les biens de la famille. En tout, ils ont détruit les panneaux de
ventilation en bois dans le grenier, un petit réfrigérateur dans la chambre et son contenu, ils ont fait des dégâts dans la cuisine, détruit un ventilateur et la cheminée.
Ezzat a passé une heure dans la chambre, seul avec les soldats.
Pendant cette heure, le même soldat lui a ordonné de se tenir sur un pied pendant une demi-heure, appuyé au mur et les bras en l'air (voir la photo). Cette position a épuisé Ezzat, mais il était trop effrayé pour poser son pied par terre. Finalement, un des autres soldats lui a dit qu'il pouvait poser son pied par terre. Ils lui ont alors demandé de s'accroupir. Il a réussi à rester dans cette position pendant deux minutes, puis a dû se relever. Une femme soldat est alors entré dans la chambre et lui a demandé de s'asseoir sur le réfrigérateur.
Peu de temps après, le soldat au T-shirt noir est revenu accompagné par la sœur aînée d'Ezzat, Diana. Il a commencé à demander à Ezzat s'il aimait sa sœur, ce à quoi il a répondu, "oui". Le soldat lui a alors demandé de lui dire où était caché le révolver et que si il le lui disait, il ne le dirait pas à son père. Le soldat a quitté la pièce avec la sœur d'Ezzat. Il est revenue seul et a frappé Ezzat sur tout le corps. Il a à nouveau quitté la pièce et est revenu ensuite, offrant à Ezzat 10 shekels en échange de l'information sur la cachette du pistolet. Ezzat a répondu qu'il se fichait de l'argent, ce qui a rendu le soldat furieux et il a sorti son casque et l'a jeté sur Ezzat, qui se trouvait à deux mètres. Ezzat souffrait énormément. Le soldat a continué à le frapper avec son casque puis a quitté la pièce une fois de plus, pour revenir le gifler au visage et lui donner des coups de poing à l'estomac. Ceci a continué encore quelques temps, le soldat quittant la pièce et revenant pour frapper Ezzat et le questionner au sujet du pistolet.
Interrogatoire de la famille
Ezzat a vu ensuite le soldat au T-shirt noir et la femme soldat emmener ses soeurs et sa mère dans une des pièces voisines de la chambre des garçons. Ils ont fermé la porte mais Ezzat pouvait entendre les soldats leur crier dessus. Il a entendu le soldat dire à la femme soldat de frapper sa mère parce qu'elle refusait de se déshabiller pour être fouillée. La sœur d'Ezzat lui a dit, quand tout fut fini, qu'elles avaient toutes subi une fouille corporelle par la femme soldat, pendant que le soldat attendait dehors.
Entre temps, un soldat qui portait des lunettes noires est entré dans la chambre où Ezzat était détenu. Il a pointé un fusil, à quelques centimètres de la tête d'Ezzat. Il était tellement terrifié qu'il s'est mis à trembler. Le soldat s'est mis à rire et à se moquer de lui. Il a demandé à Ezzat de lui dire où était le révolver, et a menacé de lui tirer dessus s'il ne le faisait pas. Ezzat a maintenu qu'il n'y avait aucune arme cachée. Le soldat, devenant nerveux, a crié à Ezzat : "Pour la dernière fois, dis-moi où est le révolver ou je te tire dessus". Ezzat a répété qu'ils n'avaient pas d'arme. Entendant ça, le soldat a baissé son fusil et a quitté la chambre. Après environ cinq minutes, le soldat au T-shirt noir est revenu, avec quatre autres soldats, et lui ont dit qu'ils partaient, mais qu'ils reviendraient.
Les soldats sont restés en tout deux heures et demi dans la maison. Après l'incident, Ezzat a passé la nuit chez son oncle tellement il avait peur de dormir chez lui.
Ezzat a perdu deux molaires et est profondément choqué par l'incident.
Déclaration DCI/PS
DCI/PS est écoeuré que les autorités israéliennes soumettent un enfant de 10 ans à des coups, des postures douloureuses et des menaces, pendant plusieurs heures. Le traitement qu'a subi Ezzat tombe dans la définition de la torture et autres actes de punition ou traitement cruel, inhumain ou dégradant, comme définis par la Convention des Nations Unies contre la Torture, dont Israël est signataire. Le traitement d'Ezzat viole également de nombreuses autres conventions internationales auxquelles Israël est lié (1), ainsi que la loi de l'armée et intérieure israélienne (2).
DCI/PS demande à nouveau à Israël de se conformer immédiatement à la Convention des Nations Unies contre la Torture et d'enquêter méthodiquement et impartialement les allégations de torture et de sévices d'Ezzat, et de traduire en justice les responsables de tels sévices.
DCI/PD demande également à l'Union Européenne que l'amélioration des relations bilatérales Union Européenne-Israël dépende
des progrès mesurables et confirmés que fera Israël pour observer les standards de l'Union Européenne sur les droits de l'homme dans le Territoire Palestinien Occupé.
-------------
1. Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (1948) – article 5 ; Quatrième Convention de Genève (1949) – articles 27 et 31 : Convention Internationale
sur les Droits Civils et Politiques (1966) – article 7 ; et la Convention des Nations Unies sur les Droits de l'Enfant (1989) – articles 2(2), 3, 16 et 37(a).
2. La loi militaire israélienne établit l'infraction spécifique de "mauvais traitement", qui interdit les coups ou autres sévices sur toute personne détenue par un soldat : voir la Loi d'Adjudication Militaire, 5715-1955, Article 65. Voir aussi les articles 378-382 du Code pénal israélien.
** AGISSEZ **
Lancez des appels à Israël
et/ou à l'Union Européenne.
Israël :
. exhortant les autorités israéliennes à se conformer à la Convention des Nations Unies contre la Torture et à enquêter sérieusement sur les allégations de torture et de sévices d'Ezzat et des autres détenus palestiniens, et à traduire en justice les responsables de ces sévices.
Envoyer vos courriers à :
- Président de l'Etat d'Israël
Shimon Peres, Président de l'Etat d'Israël
Bureau du Président
3 Hanassi St., 92188
Jérusalem, Israël.
Tel : +972 2 6707211
Fax : +972 2 5610033
Email : president@president.gov.il
- Premier Ministre de l'Etat d'Israël
Ehud Olmert, Premier Ministre
Téléphone 1 : +972 2 6753277
Téléphone 2 : +972 2 6753547
Email: eulmert@knesset.gov.il
- Ministre des Affaires Etrangères israéliennes
Madame Tzipi Livni, député
9 Yitzhak Rabin Blvd., Kiryat Ben-Gurion
Jérusalem 91035
Fax: + 972 2 5303367
Email: sar@mfa.gov.il
Union Européenne
. exhortant l'Union Européenne à faire pression sur Israël pour qu'il se conforme immédiatement à la Convention des Nations Unies contre la Torture et qu'il enquête sérieusement sur les allégations de torture et de sévices d'Ezzat et des autres détenus palestiniens, et à traduire en justice les responsables de ces sévices.
. exhortant l'Union Européenne à ne procéder à une amélioration des relations bilatérales Union Européenne-Israël que lorsque des progrès mesurables et confirmés seront réalisés par Israël pour observer les standards de l'Union Européenne sur les droits de l'homme dans le Territoire Palestinien Occupé.
. alertant l'Union Européenne de la récente inclusion de Palestine/Israël comme conflit prioritaire pour la mise en œuvre des Lignes directrices de l'Union Européenne sur les enfants et les conflits armés, et des missions de rapport subséquentes sur les violations des droits des enfants qui incombent aux missions diplomatiques de l'Union Européenne et des institutions de l'Union Européenne dans ce domaine.
Appels à :
- Mr. Bernard Kouchner, Ministre des Affaires Etrangères
Ministère des Affaires Etrangères français
37, quai d’Orsay, 75 007 Paris, France
Email : bernard.kouchner@diplomatie.gouv.fr
- Représentant personnel pour les Droits de l'Homme du Secrétaire Général de l'Union Européenne
Haut Représentant de Javier Solana
Madame Riina Kionka
175, Rue de la Loi BE 1048 Bruxelles, Belgique
Fax. : +32 2 281 61 90
Email : riina.kionka@consilium.europa.eu
- Commissaire pour les Affaires Extérieures et la Politique Europépenne de Voisinage
Madame Benita Ferrero- Waldner
Email : relax-enpinfo@ec.europa.eu
Source : Defence of Children International
Traduction : MR pour ISM
http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7fyUFGRxNBpmSH%2fQ%2fvgYhcHWbpPUOXJ5c3Bf4teGgsRhxXHnrorsd%2bp7mZiWkxOVc1EYkEFeEfPuBvZbW8EW%2ftibGRLlt5n%2fH7kB8DeElqJU%3d
Exactions de colons :
Les agriculteurs de cette région vivent constamment sous la menace de la violence des colons. Le 8 Juin dernier, six colons juifs masqués près de l'avant-poste illégal de Havat Ya'ir, armés
d'armes automatiques et de gourdins, ont attaqué un petit groupe de Palestiniens, principalement des femmes, dans leur tente du village de Susiya situé dans les Collines du Sud d'Hébron.
http://www.marcfievet.com/article-21097554.html
Le New York Times révèle l'horreur
des tortures à Guantanamo
" Cette charte recyclée est la dernière et la plus concrète preuve de
la manière dont les Etats-Unis, qui ont pendant très longtemps qualifié de tortures ces techniques chinoises, les ont utilisées comme base de leurs interrogatoires sur la base militaire de
Guantanamo, ainsi que par la CIA " , ajoute le quotidien.
Le New York Times évoque la privation de sommeil, l'obligation de rester continuellement debout ou encore l'exposition permanente au froid ou à la faim, comme exemples des méthodes employées pour
réduire les prisonniers " à l'état d'animal ", selon les documents cités
http://www.verites.org/article-21019516.html
Pour la "rehébraïsation" du Peuple Juif
Devant le désarroi dans lequel se trouve le peuple juif à notre époque, en Israel et à l’étranger, dans sa recherche identitaire et devant les dangers du repli sur des formes caduques de judaisme
qui ont eu leur grandeur en leur temps - afin de ne pas se soustraire aux confrontations et mises au point ausquelles le Retour à Sion nous acculent, j’ai cru bon de diffuser ce texte de Manitou
publié en 1982. J’estime qu’en dépit des 26 années passées, il n’a rien perdu de son actualité.
http://www.juif.org/go-blogs-9143.php
Et la guerre contre l' Iran ?
Ali Shirazi, le représentant du guide suprême Ali Khamenei au sein des forces navales des Gardiens de la révolution, a déclaré mardi 8 juillet que l'Iran
"mettra le feu" à Tel Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe s'il est attaqué. Il était cité par l'agence Fars.
"Le régime sioniste fait actuellement pression sur les dirigeants de la Maison Blanche pour préparer une attaque contre l'Iran. S'ils commettent une telle stupidité, la première réponse de l'Iran
sera de mettre le feu à Tel Aviv et à la flotte américaine dans le Golfe Persique", a déclaré Ali Shirazi.
Tempsreel.nouvelobs.com
L' armée française en colère (suite)
Dans une tribune anonyme au Figaro, "Surcouf" avait critiqué en juin le nouveau Livre blanc de la Défense. Les policiers de la DCRI (RG et DST), qui, fait sans précédent, travaillent sur
cette affaire de façon non-officielle, auraient identifiés les coupables. Nicolas Sarkozy n’avait pas du tout apprécié les critiques des officiers Surcouf. Il avait fait ordonner à la Direction
de la Protection et de la sécurité (DPSD, ex-Sécurité militaire) de trouver les coupables.
Mais à la DPSD, où l’on partage généralement les opinions de Surcouf, on mettait peu d’empressement à conclure retrouver les rebelles, pourtant connus par bien des militaires… Mais les RG
disposent d’hommes détachés au sein de la DPSD.
S’il brise la carrière des officiers de Surcouf, Nicolas Sarkozy risque, à la veille du défilé militaire du 14 juillet, d’aggraver la crise ouverte avec une armée qui avait voté en masse pour
lui.
tempsreel.nouvlobs.com
Menaces sur la
santé des citoyens
Dans son livre "Le Corps Electrique", le prix Nobel Robert Baker décrit une série d'expériences démontrant qu'on pouvait entendre et comprendre des
messages
transmis d'une cabine d'isolation, par audiogramme à pulsions micro-ondes
analogues à la vibration d'une parole envoyée dans le cerveau.
Baker en déduisit "qu'un tel système a une
application évidente pour couvrir des opérations destinées à pousser à la folie une cible humaine à l'aide de voix inconnues ou pour donner des ordres indétectables à un tueur
programmé".
Le livre de James C. Lynn parut en 1978, (L'Effet et l'Application des Micro-ondes auditives), décrit également comment des voix audibles peuvent être directement diffusées dans le
cerveau. Ces micro-ondes pourraient également être utilisées pour brûler la peau, augmenter l'effet des drogues
ou affecter le fonctionnement du cerveau.
Ces effets ont tous été reconnus officiellement par la CIA, le 21 septembre
1977, lors d'un témoignage devant le Comité de la Santé et de la Recherche. Le
Dr Sidney Gottlieb qui dirigeait le programme MK-Ultra à cette époque fut
contraint d'admettre les recherches de la CIA en vue de découvrir ...
des techniques affectant l'organisme humain
à l'aide de moyens électronique
Guerres psychotroniques.
Le Dossier du Scandale du rapport de l'INVS sur les 11 cas de cancers de St Cyr l'Ecole (cliquer)
La guerre psychotronique ou comment contrôler les foules par les micro-ondes. Les antennes relais vont leur permettre de faire bon nombre de dégâts dans tous les
pays.
Face à un suicide collectif latent d’une population tenue dans une parfaite ignorance des effets délétères des radiofréquences sur la santé, Amy Worthington, journaliste au IDAHO Observer dresse un véritable réquisitoire contre les responsables de cette pollution environnementale aux USA: "Les régulateurs fédéraux sont clairement compromis et trop incompétents pour protéger la santé publique . . . Contre cet état de fait, nous devons tirer la sonnette d'alarme".
La mégalomanie, l’irresponsabilité des industriels des télécommunications en synergie avec des
intérêts financiers majeurs ont rendu la majorité des parlementaires serviles.
L’ensemble associé aux recommandations de l’OMS, ou à des scientifiques connus qui
ont ouvert la boîte de pandore en prêchant l’innocuité des irradiations tout en étant rétribués par ces mêmes industriels a généré une situation hors de contrôle et dramatique pour le devenir des
nations industrialisées.
De nombreuses constatations implacables d’Amy Worthington peuvent être
transposées aux pays Européens, dont la France.
Que personne ne s’y trompe, l’heure des comptes en tous genres a commencé le 17 Novembre 2005
à la réunion de
l’OMS à Melbourne (Australie).
Suite en partie commentaires (voir en bas de l'article)
Source : http://www.next-up.org/pdf/AmyWorthingtonLesRayonnementsElectromagnetiquesEmpoisonnement
lAmerique17112007.pdf
Blog à lire :
http://scandale-france.ifrance.com/12-06-00.htm
Sarkozy, par Laplote - http://laplote.over-blog.fr/
Eva : je suis scandalisée !
Chers lecteurs,
Je suis scandalisée
Je suis en train d'écouter les débats au Parlement.
Toutes les protections des travailleurs sautent
les unes après les autres.
Le Gouvernement a trahi toutes ses promesses,
La Parole des partenaires sociaux est trahie,
Un député accuse même le Ministre Bertrand de forfaiture,
"un forfait qui va lui coller à la peau".
Les députés socialistes sont combatifs, mais ceux du PC le sont bien plus, et même s'ils sont peu nombreux, on les voit défiler pour défendre les Droits des travailleurs. Avec une pugnacité rare.
Personnellement, je ne me résignerai jamais à voir le PC disparaître, il est le véritable Défenseur des classes populaires. C'est sa vocation. Besancenot est trop loin du pouvoir, le PS trop
près. Restent les communistes. Je vous appelle, amis lecteurs, à voter pour ceux qui défendent réellement vos intérêts. Ils ne sont pas du côté de Sarkozy. Et de moins en moins au PS, même si
l'écoute des débats parementaires prouve qu'ils se battent pour sauvegarder les dernières protections des travailleurs. Vous n'êtes pas d'accord ? Ecoutez la chaîne Parlementaire. Les
choses apparaîtront clairement.
Tempsreel.nouvelobs.com
Et s'il y a parmi mes lecteurs, des supporters de Sarkozy, je leur demande de juger sur pièces. En écoutant ces débats. Les Médias, eux, préfèrent nous distraire avec les moines du
Tibet, les manifestants du G8 (sans jamais évoquer leurs motivations), les "querelles" du PS (il y en a autant de l'autre côté, mais plus discrètes), ou la madonne du moment, Ingrid. Je la salue
pour avoir clairement dit qu'elle n'avait rien fait pour mériter le Prix Nobel. Effectivement. Les Médias vont-ils proposer à la place un Ménard, le Rambo de Taïwan et de la CIA ? Son
équipée pour éteindre la flamme olympique a en effet été soigneusement préparée. Et surtout très bien répercutée.
Ceux qui écouteront les débats au Parlement verront qui défend réellement les Français, les salariés, leur pouvoir d'achat, des Droits des Travailleurs, les protections sociales si
nécessaires. Du concret, du direct. Et j'ose le dire, il y a un gouffre entre la droite et la gauche, surtout entre la droite et le PC d'ailleurs. Deux camps bien tranchés. Une député PS n'hésite
d'ailleurs pas à parler d'inhumanité, eu égard aux mesures proposées. Effectivement, l'humain est
sacrifié au veau d'Or .
Et lorsqu'on écoute les infos, on est scandalisé par le lynchage médiatique dont est victime Ségolène Royal ; Alors même qu'elle n'a fait que répéter les paroles prononcées par Sarkozy : "
Je n'y suis pour rien" ! Les Médias tombent si bas, qu'ils ne méritent que l'opprobe.
Petite question : Et si la polémique contre Ségolène avait été créée pour faire oublier celle, légitime, contre Sarkozy au sujet des grèves ?
On s'achemine vers la privatisation de la Poste. Bientôt, les Français habitant dans des endroits reculés iront chercher eux-mêmes leur courrier. Il sera trop onéreux de le leur
porter à domicile. Ensuite, la SNCF va suivre, les gares seront de moins en moins desservies. Edf ?
Les usagers verront leur facture augmenter. Areva va être aussi privatisée. Qui seront les bénéficiaires ?
Les amis de Sarkozy. Encore eux !
Ainsi, Sarkozy a pris le pouvoir pour l'offrir au Medef et à ses amis. Accessoirement, à lui-même.
Les Français sont floués. Même ceux qui sont chargés de les défendre, les militaires. Tous sacrifiés aux grandes puissances de l'argent.
Afin de camoufler cette politique honteuse, Sarkozy a augmenté de
292 % le budget de la Communication du Gouvernement.
Un scandale révélé par le Canard Enchaîné !
Plus on porte atteinte aux intérêts des Français,
plus on communique avec leur argent !!!
Doublement floués !
Et pendant que les pauvres meurent de faim aux quatre coins de la planète, n'ayant même plus de quoi se payer leur bol de riz quotidien, les invités du G8 se sont offert un joli banquet, avec
caviar, saumon, etc, dix neuf plats, tout ce qu'il faut pour satisfaire les estomacs nés sous une bonne étoile, et bien sûr tout cela au milieu de fastes dignes des plus grands monarques.
http://laplote.over-blog.fr/
Le Pouvoir se coupe de plus en plus de sa base. Du peuple. Vous vous souvenez de l'époque où Louis XVI répondait "mangez des brioches", au peuple qui se plaignait de ne pas avoir de pain ?
Sarkozy, lui, dit qu'on ne voit
même plus les grévistes.
Lorsque le cri des désespérés n'est plus entendu,
on peut craindre le pire.
Eva
TAGS : Xavier Bertrand, Sarkozy, Parlement, PS, PC, UMP, Louis XVI, Poste, Areva,
SCF, Edf, Ségolène Royal, Médias, lynchage médiatique, grèves, Prix Nobel, Ménard, Taiwan, Chine, moines du Tibet...
Abonnez-vous à mon blog, soutenez-le, lisez mes autres blogs, vous avez tout ça sur la présentation de ce blog,
en haut à droite.
Vous aimez Laplote ? Le voici !
A commander sur
: http://www.abseditions.com/
ou se procurer en librairie;
Pour Annemasse : librairie "Majuscule" et "Place Média"
Bouquin disponible chez VIRGIN Archamps
74...
librairies, FNAC (http://recherche.fnac.com/e50840/Abs-Eds)...
Commentaires : ici