Sortie le : 28 avril 2018
Nombre de pages : 373
Prix : 17.90 €* Pour le commander chez votre libraire* Pour le commander sur Amazon
Résumé :
Hazel Wood, la résidence légendaire d'Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l'Hinterland.
Hazel Wood, d'où semble s'échapper des personnages inventés par Althea.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s'aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur un autre monde ?
Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois... Hazel Wood.
Titre original : The Hazel Wood, book 1 (2018)
Mon avis :Un coup de coeur ! Et regardez comme le livre est beau avec, comme toujours chez Milan, une superbe couverture :
Quelle lecture fantastique !
Nous suivons Alice et sa mère, à travers les États Unis, elles sont pourchassées depuis des années, si bien qu'Alice, de son enfance, n'a que des souvenirs de fuite à la dernière minute, de routes et de motels... Mais que fuient-elles ? C'est là que ça se complique et que ça devient hyper intéressant et intriguant : c'est comme une malchance qui les talonne, quelque chose de sombre et dangereux, qui provoque la poisse partout où elles sont.
Un jour, la grand-mère d'Alice meurt, elles pensent que tout ceci, cette vie de fuite et de choses étranges, est derrière elles. Malheureusement, elles avaient tord et c'est l'escalade d'évènements dingues qui nous emportent tout droit vers Hazel Wood, ou pire, vers l'Hinterland.
Impossible, l'Hinterland n'existe que dans un recueil de contes, me direz-vous. Et si c'était vrai ? Et si les contes existaient réellement quelque part et qu'on pouvait y pénétrer ?
Plutôt cool, non ? Sauf que les contes de l'Hinterland n'ont rien de féériques mais plutôt tout d'horrifiques !
C'est le livre parfait pour la période de l'année qu'on entame, pour Halloween ! C'est tellement différent de tout ce qu'on peut lire, c'est passionnant, flippant, intrigant et fascinant, tout ça à la fois ! On adore Alice, même ses colères noires incontrôlables, on les lui pardonne. Elle, tout ce qu'elle veut, c'est être avec sa mère, lire de bons livres et vivre, tout simplement. On s'attache d'emblée à elle et à son ami qui va la suivre dans la plus folle des aventures.
Les pages se tournent rapidement, on est embarqué dès le début dans l'histoire incroyable d'Alice, jusqu'à la fin, avec qu'une seule envie, tout recommencer pour retourner à Hazel Wood.
En bref, un univers sombre et macabre, complètement captivant, un coup de coeur pour ce conte maléfique !