Magazine Culture

Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Une épouse trop parfaite de Charis Michaels

Poche : 380 pages
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 22 août 2018
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290160210
ISBN-13: 978-2290160213
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€ // De quoi ça parle ?

Grâce à sa compagnie maritime, Bryson Courtland est très riche. Et depuis qu'il est devenu vicomte à la mort de son dépravé de père, il ne lui manque plus qu'une épouse pour fonder une famille et faire table rase du passé. Ses critères sont très stricts : l'élue devra être discrète, bien élevée et surtout vierge. Son choix se porte sur lady Elisabeth, parfaite à ses yeux, et si belle... Mais, contre toute attente, la jeune femme se dérobe à sa cour empressée. Ivre de désir, Bryson se jure qu'il la possédera. Il n'a pas conscience qu'Elisabeth et lui se sont déjà rencontrés quinze ans plus tôt dans des circonstances très particulières...

J'avais dévoré le premier tome, j'ai fait de même avec ce second. Si l'histoire reste des plus classiques : un noble veut l'épouse parfaite, celle qui ne le fera pas déborder ou remarquer, de bon lignage de préférence, etc., ce sont les personnages qui m'ont complètement transportée. Bryson est un héros, qui sous des dehors pragmatiques, voire totalement ennuyeux, a été traumatisé par la vie dissolue de ses parents. Son père était un ivrogne, noceur et ruiné, sa mère ne valait pas mieux. Le jeune homme a du se forger sa propre fortune et ainsi il a pu renflouer les caisses de la maison, toutefois, la réputation est une chose qu'il ne peut acquérir qu'en trouvant l'épouse parfaite. C'est ainsi qu'il fera la connaissance de l'indépendante Élisabeth. Sous des dehors un peu froids de femme qui ne se laisse pas faire, Élisabeth cache de profondes blessures qui n'arriveront sans doute jamais à cicatriser. Elle connait Bryson même si ce dernier l'a oubliée.

Deux héros meurtris par un passé qu'ils ne peuvent oublier !

Il la veut alors qu'elle-même ne rêve que de le fuir, même si cette attraction qui la pousse vers lui est irrésistible. Elle sait qu'il a le pouvoir de la détruire.

Je me suis totalement laissé submerger par leur histoire respective, leurs émotions. Ce qui marche dans ce récit, c'est le réalisme de leur comportement. Bryson est loin d'être parfait et là où nous l'attendons fort, vaillant et compréhensif, il décevra. Il n'est pas parfait, fait plein d'erreurs avec Élisabeth alors qu'elle-même avait toutes les raisons de se tenir loin de lui, de ne pas reparler du passé.

Il y a certains moments où Élisabeth m'a vraiment fait de la peine. Des instants où j'aurais bien aimé dire mes quatre vérités au héros pour son peu de compassion et sa non-clairvoyance envers l'héroïne. Leur romance n'est pas évidente, elle est loin de l'être même et c'est ce qui m'a plu. Chacun attend de l'autre des réactions qu'ils n'auront pas. Chacun va devoir affronter des démons qu'ils pensaient avoir déjà combattus et relégués au passé. Ils auront des réactions extrêmes face à certaines situations. À dire vrai, c'est tout cela qui m'a enchantée et qui m'a fait les apprécier tous les deux. Il y a des malentendus, des quiproquos et des moments qui prêtent aussi à sourire. Sans oublier quelques révélations que personne n'attendait.

Et puis, je vous parle des héros, mais la plume de Charis Michaels est magique ! Elle a ce petit côté irrévérencieux avec des anecdotes bien placées qui m'ont rappelé celles de la grande reine de la romance historique, Julia Quinn. Indéniablement je trouve que cette série de Charis Michaels est dans la même veine que celles de Madame Quinn.

Vous vous en doutez, je me suis régalée en compagnie de Bryson et Élisabeth, mais aussi des autres personnages qui gravitent autour d'eux comme la tante de la jeune femme et bien d'autres encore déjà vu dans le premier opus.

Notez bien cette série, Les célibataires (attention de ne pas confondre avec l'autre série d' Emma Wildes qui porte le même nom), elle veut le coup d'être lue !

Une épouse trop parfaite de Charis Michaels


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines