Seat complète sa gamme avec un grand crossover.
Seat lance un crossover de plus grande taille que l'Ateca, et prend l'option d'avoir le plus grand gabarit de la famille de SUVs "MQB" (soit à moteur transversal du groupe). Le Tarraco mesure 4735 mm de long et 1658 mm de haut, soit plus que les 4701 mm du Tiguan Allspace, 4697 mm du Skoda Kodiaq ou que les 4486 mm du VW Tiguan 2. L'Ateca est nettement plus compact avec 4363 mm. La capacité du coffre n'a pas encore été communiquée. Le Tarraco vise ainsi une clientèle qui recherche un crossover de 5 ou 7 places spacieux et, naturellement, une position de conduite plus élevée.
Conçu à Martorell près de Barcelone mais produit à Wolfsburg en Allemagne, le Tarraco est la troisième vague de l'offensive SUV de Seat après Ateca et Arona. Il incorpore également de nouveaux éléments de design qu'on retrouvera dans les autres modèles de la gamme, notamment une calandre plus proéminente et des phares Full LED acérés qui conservent la signature lumineuse triangulaire de l'entreprise, mais sont intégrés plus loin dans la carrosserie.
Deux versions essence et deux turbodiesel seront disponibles :
- un quatre cylindres TSI à de 1,5L de 150 ch associé à une boîte manuelle à six rapports
- un 2,0 l TSI de 190 ch avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports et traction intégrale 4Drive.
- un TDI 2.0L de 150ch en traction avant/boîte manuelle ou DSG à sept rapports avec 4Drive
- un TDI 2.0L de 190ch disponible exclusivement en DSG7 et 4Drive
Le Tarraco devrait recevoir des motorisations alternatives dans le futur.