Le short cycliste en ville : la tendance se confirme

Par Carolemd

Si la mode est un éternel recommencement, le meilleur et le pire des années 1980 sont de retour. À cette nostalgie des eighties, s’ajoute l’apparition de tendances comme l’Athleisure. Comprenez un style vestimentaire qui mixe le sport et les loisirs. Ainsi, la combinaison des deux nous a offert, cette année, un retour surprenant, celui du short cycliste.

C’est Kim Kardashian qui la première, a déambulé dans les rues de L.A. dans un short cycliste gris et une doudoune métallisée. Nous l’avions déjà vu affublée du même modèle en noir, puis porté avec des bottes hautes. Pourtant nous étions bien loin de penser que le short cycliste deviendrait cette année, l’un des hits de l’été.

Certaines tendances mettent tout le monde d’accord et d’autres créent la polémique. Autant vous dire qu’avec le short cycliste, nous sommes dans le deuxième cas de figure. Tout le monde en parle, ce qui est déjà en soit, une victoire pour ses partisans.

Qui sont les adeptes du short cycliste ?

Le scuba pants (l’autre petit nom du cycliste féminin) peut se targuer d’être porté par les plus célèbres It-girls. Pour n’en citer que quelques-unes, Bella Hadid, Kendall Jenner et plus récemment sur Hayley Baldwin l’ont toutes adopté. Généralement accompagné d’un crop top et de jolies baskets, le voici devenu en quelques mois un basic de leur dressing. Comme une seconde peau, le short cycliste en lycra, est particulièrement moulant et met parfaitement en valeur leur silhouette élancée. Pour toutes les accrocs au sport et aux salles de gym, voici votre nouveau « must to have ». Le short cycliste, dévoile ainsi, chaque détail de votre anatomie, met en valeur vos abdos saillants et votre fessier en béton. Pour celle qui veulent ajouter une touche d’originalité à leur look, osez l’association avec des mules à talons hauts ou des kitten heels, utltra tendance. Que l’on aime ou pas, une chose est certaine, voici une tenue dont on se rappellera… À supposer que vous ne soyez pas une sylphide aux muscles d’acier, pas d’inquiétude, vous aussi, vous pouvez succomber au cycliste féminin !

Comment upgrader un scuba pants en ville ?

Dans la mesure où nous n’avons pas forcément envie de dévoiler tous nos petits défauts, rien ne vous empêche de casser le duo crop top-short cycliste. Finalement une chemise d’homme un peu large, une veste en jean oversize ou un blazer long ceinturé, peut vous permettre d’adopter cette nouvelle tendance tout en ne dévoilant que vos jambes. En conclusion, il existe de multiples façons de porter un short cycliste sans être confondue avec un coureur du Tour de France. À condition bien sûr, d’être créative dans vos associations, vous pouvez presque tout vous permettre comme par exemple la chemise à nouer. À vous de jouer avec les couleurs, les motifs et les matières. Pour un look tendance, gardez en tête qu’il n’y a pas que le scuba pants. C’est son association avec un top et une paire de chaussures ou de baskets stylés qui fera de votre tenue, une réussite. Alors pour ou contre ?

Laissez vous inspirer !

Instagram@thefashionguitar

via Instagram@fozaza

via Instagram@darjabarannik

via Instagram@styledumonde

via Instagram@mariakragmann

Instagram@thefashionguitar

via Instagram@fozaza

Défilé Off White printemps-été 2018