Dans le référencement d’un site, il ne suffit pas que d’avoir un bon résultat. Le but est d’être le meilleur afin d’apparaître tout en haut de la page d’accueil de Google. Cela ne se fait tout de même pas en un claquement de doigts. Il faut autant de travail que de la persévérance. Un consultant SEO comme Fabien Raquidel se chargera de vous aider et surtout de vous guider dans toutes vos démarches. Toutefois, avant toute chose, il est préférable de mettre un point sur ce qu’est vraiment un référencement naturel.
Référencement naturel, de quoi il s’agit réellement ?
Le référencement naturel, également appelé SEO, est une technique appliquée par Google pour positionner les liens. Cet emplacement dépend de divers critères qui seront vérifiés par Google avant d’apparaître dans la page de résultat de recherche. Il se réfère aussi bien à la quantité des mots clés qu’à la qualité du contenu. C’est à ces critères-là que le robot de recherche considère lorsqu’un internaute effectue une requête sur Google. Les référenceurs doivent ainsi faire attention à ce qu’ils écrivent dans le contenu de leur texte.
Comment se déroulent les recherches chez Google ?
Lorsqu’un internaute tape un mot clé, c’est le moteur de recherche qui part à la découverte d’un site web qui sera le plus adapté à la requête. Il s’agit ici d’un robot qui va lire tous les articles de chaque site afin de trouver ce que le client recherche. Chaque jour il se met à parcourir tous les sites de Google. Il arrive également des fois où le robot lit deux fois un même contenu dans la journée.
À l’issue de ce parcours, il va tout enregistrer dans sa base de données, ce qui rend les recherches plus rapides. Cette sauvegarde est appelée indexation, et c’est grâce à elle que Google peut trouver les sites qui conviennent aux mots clés tapés par l’internaute.
Comment faire pour apparaître sur Google ?
La première chose à laquelle vous devez veiller est d’être dans l’index de Google. Si votre site l’est, c’est déjà un bon début. Être indexé n’est tout de même pas suffisant, car cela ne signifie pas que vous serez bien positionné. En effet, Google ne pourra pas afficher tout ce qu’il y a dans son index en même temps même s’ils ont tout un lien avec les mots clés tapés par l’internaute.
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Greg.
Une fois qu’il aura trouvé toutes les pages adaptées à la requête, il va les classer. C’est là que tout se joue. Google va mettre en première position les pages qui seront les plus conformes à son algorithme. Bref, le rôle du SEO est donc de classer les pages des plus pertinentes au moins pertinentes selon l’algorithme de Google. C’est ce positionnement qui va alors marquer la qualité d’une page, ce qui va attirer davantage les clients.
Comment SEO augmente-t-il les ventes ?
La qualité aussi bien que la quantité est très importante dans le référencement naturel. Il est alors essentiel que votre contenu soit à la fois bien structuré et ergonomique. Deux points très importants, mais pas suffisants si vous souhaitez atteindre le meilleur positionnement. Pour cela, il faudra que SEO vous pourvoie des contacts et des ventes. Ce canal d’acquisition est très important si vous souhaitez avoir plus de performance en tant que vendeur en ligne.
Bien qu’il soit aussi performant, ce levier prend beaucoup de temps pour faire apparaître ses résultats. Cela peut durer deux semaines ou même plus d’un mois. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un autre moyen tout aussi efficace si vous voulez voir le fruit de vos efforts plus rapidement. Il s’agit de l’E-mailing, une solution incontournable pour les sites e-commerce.
Cette méthode, peu coûteuse, vous permet d’améliorer votre ROI ce qui présente un grand avantage dans votre référencement. De plus, il vous offre la possibilité de lancer des prospects. Grâce à l’e-mailing, vous pouvez acquérir de nouveaux clients et de leur faire part de vos promotions. Enfin, ces deux moyens vont vous servir d’appart pour améliorer votre positionnement, toutefois, il est très important que cela soit accompagné par la présence d’un consultant
Pourquoi nécessite-t-on un consultant pour son référencement ?
Que vous commenciez un projet ou souhaitiez améliorer le référencement de votre site web, le consultant est là pour vous. Il est principalement chargé de vous accompagner dans toutes vos démarches pour atteindre vos objectifs. Depuis la conception à la réalisation de vos projets, le consultant va vous donner des conseils stratégiques. Il vous montrera les meilleurs techniques à mettre en place pour arriver à vos fins. Un consultant peut intervenir dans tout ce que vous entreprenez. Que vous exécutiez un projet sur les constructions, l’environnement ou les infrastructures de transport, il pourra vous donner les meilleurs conseils.
L’avantage d’avoir un consultant professionnel est qu’il possède déjà plusieurs expériences face à diverses situations. Il pourra ainsi s’en servir pour augmenter sa performance et améliorer ses services. En effet, depuis la conception du projet, le consultant se charge d’analyser les problèmes qui peuvent se présenter et les enjeux. C’est à partir de cela qu’il va aborder la stratégie qu’il faudra suivre durant chaque étape du projet. Grâce à son assistance de qualité, il pourra optimiser la réalisation du projet et garantir sa réussite.
Enfin, le rôle du consultant est de vous accompagner et de surtout vous assister tout au long de la réalisation de vos projets. Ce qui est également le cas pour votre référencement. C’est lui qui va se charger de la gestion de l’édification des ouvrages. En cas de problème, il sera de son rôle de trouver la solution adéquate. Cela dépendra de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Toutefois, il veille à ce que les solutions qu’il vous propose soient à la fois innovatrices, adaptées et optimisées. Pour vous assurer donc un projet bien fondé, quel qu’il soit, vous pouvez compter sur l’aide d’un consultant.