Avec la sortie de l’iPhone X, on a eu la chance de découvrir la caméra TrueDepth, qui permet la reconnaissance faciale Face ID en 3 dimensions. Dernièrement, plusieurs rumeurs affirmaient qu’on retrouverait cette technologie à l’arrière de l’iPhone 2019. Or, l’analyste Ming-Chi Kuo assure de son côté qu’Apple ne proposera pas ce système de caméra l’année prochaine.
Kuo a précisé que les iPhone de 2019 ne seraient pas équipés d’une caméra TrueDepth au dos. Selon lui, ce système n’est pas assez précis pour créer « l’expérience AR révolutionnaire qu’envisage Apple ». L’homme explique qu’une expérience de réalité augmentée pourrait avoir besoin d’une connectivité 5G, des lunettes de réalité augmentée et bien d’autres fonctionnalités. D’après la même source, la marque à la pomme ne proposerait donc qu’un système de double caméras à l’arrière des iPhone de 2019, sans opter pour la version TrueDepth.
Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la société californienne s’intéresse énormément au secteur de la réalité augmentée. D’ailleurs, les informations dévoilées par la Pomme indiquent que cette technologie serait sûrement la prochaine révolution à venir. Or, l’iPhone actuel n’est pas encore adapté pour une expérience de RA « révolutionnaire ». Il se peut que les ingénieurs de la firme de Cupertino préparent un produit « hors pair ».