Magazine Auto/moto

Mercedes-AMG GT 43 4Matic+ 4 portes: la bonne pointure ?

Publié le 17 septembre 2018 par Jcetter

AMG étend les motorisations de son coupé 4 portes.

Lors de son lancement au salon de Genève 2018, AMG a présenté le coupé 4 portes avec trois motorisations:

- AMG GT 63S 4Matic+: V8 4.0 litres biturbo, 639 ch de 5500 à 6500 t/min, 900 Nm de 2500 à 4500 t/min, 0-100 km/h en 3.2s, 315 km/h
- AMG GT 63 4Matic+: V8 4.0 litres biturbo, 585 ch de 5500 à 6500 t/min, 800 Nm de 2350 à 5000 t/min, 0-100 km/h en 3.4s, 310 km/h
- AMG GT 53 4Matic+: L6 3.0 litres turbo + e-compresseur, 435ch à 6100 t/min + EQ Boost électrique de 22ch, 520 Nm de 1800 à 5800 t/min + EQ Boost de 250 Nm, 0-100 km/h en 4.5s, 285 km/h

Mercedes-AMG GT 43 4Matic+ 4 portes: la bonne pointure ?

Mercedes y adjoint une quatrième avec unversion AMG GT 43 4Matic+ qui utilise le même six cylindres en ligne de 2999 cm3 que la 53, mais avec un couple maxi ramené à 500 Nm entre 1800 et 4500 t/min et une puissance culminant à 367 chevaux entre 5500 et 6100 t/min. Le système hybride léger EQ Boost est capable d'amener 250 Nm et 22 chevaux supplémentaires. Comme sur l'AMG 53, le système mild hybrid 48V alimente également un compresseur électrique qui travaille en séquence avec le turbocompresseur entraîné par les gaz d'échappement. Mercedes annonce un 0-100 km/h en 4.9s et une vitesse de pointe de 270 km/h. La consommation normalisée est annoncée entre 9.1 et 9.4 L/100km, correspondant à des émissions de CO2 entre 209 et 215 g/km.

Mercedes-AMG GT 43 4Matic+ 4 portes: la bonne pointure ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine