Lady Mechanika est un comics que j'ai souhaité découvrir il y a quelque temps, et c'est chose faite ! J'ai pu lire et m'émerveiller devant cette collaboration entre Benitez et Steigerwald ainsi que d'autres collaborateurs très talentueux.
Glénat nous présente ici un récit steampunk et rempli d'aventures. L'histoire est sympathique mais sans plus, c'est un peu une trame classique : celle d'une jeune femme qui recherche ses origines. Après, la construction du personnage de Lady M. est assez originale car elle est composée d'éléments mécaniques et est une détective sacrément badass. Les personnages secondaires sont " intermittents ", ce qui est fort dommage ! À certains moments, ils sont capitaux et à d'autre, ils servent de figuration... Et le " méchant " est très manichéen dans chaque histoire, il n'y a pas de demi-mesure : il est très méchant et puis c'est tout !
Mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire " La dama de la muerte " où nous découvrons les traditions mexicaines et une Lady M. justicière ! Cette histoire était vraiment originale et bien construite 🙂
Les dessins sont la réussite de ce comics ! Les traits sont fins et délicats, les expressions et décors travaillés et très soignés, les couleurs sont vives et sublimes. J'ai eu un énorme coup de coeur pour les illustrations réalisés par Steigerwald, Chen, Montiel et Garcia. Les illustrateurs travaillent main dans la main pour réaliser des planches qui sont de purs chef-d'oeuvre !
Lady Mechanika est une agréable lecture mais qui ne transcende pas, par contre, attention les mirettes car vous allez être éblouis par tant de beauté 🙂Bonnes lectures, Lili !