Photographe américain résidant à San Francisco, Collin Pollard se focalise sur les détails architecturaux de sa ville. Il capture et sublime les détails de bâtiments en les mettant en perspective avec leur environnement. Ses compositions colorées et géométriques son ensuite retravaillées sur photoshop pour en améliorer les contrastes et les détails.
Un travail photographique sublime qui se concentre sur les couches et la perspective. En isolant des détails spécifiques tels que la couleur, il parvient à créer des lignes de démarcation franche et ainsi donner à ses photographies un caractère surréaliste. Il invite le spectateur à s’interroger, ainsi il déclarait au site Ignant : « Ce n’est pas ce que vous voyez, mais comment, en tant que personne, vous choisissez de le voir. Ces paysages uniques reflètent ma façon personnelle de traiter notre monde et ses mutations constantes« .
Le travail photographique de Collin Pollard n’est donc pas seulement un exercice de composition, c’est aussi un jeu d’interaction entre la couleur, la forme et la texture.
Photographies : © Collin Pollard
Pour découvrir plus de travaux de Collin Pollard, visitez son site internet.
Publicités