Magazine Société

Les 60 millions d’otages n’ont toujours pas été libérés …

Publié le 08 juillet 2008 par Contrepouvoir @Contrepwr

Est-ce la libération de sa nouvelle copine, du pur cynisme ou de la simple bêtise pour flamber devant les godillots de l’UMP qui fait (une fois de plus) dire n’importe quoi au mari de Carla Bruni, vous savez, celui qui se prend pour le Président de la République (enfin ce qu’il en reste)?
A quoi joue-t-il ? Se contente-t-il de lire sur le prompteur un discours visiblement écrit par Bigard ou enfonce-t-il encore d’avantage le clou pour exacerber les rancœurs, les colères et les frustrations de façon à mieux les écraser plus tard ?

Regardez cet air de trouduc arrogant et suffisant, fier qu’il est de sa vanne, et sans visiblement mesurer la portée de ce genre de propos :


Sarkozy: "Quand il y a une grève en France…"
envoyé par rue89

Cette attitude minable, irresponsable, immature et gerbante ne risque-t-elle pas de mettre le feu aux poudres ? Je me permet de rappeler à notre chef de l’état d’ébriété (expression empruntée au blog Sarkostique) que depuis un an, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue : les profs (à plusieurs reprises), les autres fonctionnaires, les retraités, les lycéens, les étudiants, les marins-pêcheurs, les chauffeurs routiers, les taxis, les cheminots, les “postiers”, les employés de la fonction publique hospitalières et bon nombre de salariés du privé qui ont vu leurs emplois délocalisés ou supprimés … et j’en oublie certainement …

D’ailleurs, sa chaine TFN , euh TF1 ne se prive pas pour en faire des tonnes à chaque manif en parlant de prise d’otages … Mais aujourd’hui, si prise d’otages il y a, c’est bien de la France et de ses habitants qu’il s’agit, livrés aux mains d’un amateur qui tient à lui tout seul l’Etat (c’est lui !!), le gouvernement, l’assemblée, le sénat, le conseil constitutionnel, le CSA, les médias …

Soufre-t-il d’amnésie, d’hypertrophie de l’égo ou juste d’une insondable connerie ? Quand on essaie de comprendre sa politique, on y voit que destruction, provocations et approximations, brisant les derniers liens sociaux pour en faire profiter ses amis les riches, tout en se foutant ouvertement de la gueule de ceux qui en chient et qui voient leur pouvoir d’achat s’effondrer de jour en jour. C’est bien beau de faire le malin et de jouer au pompier pyromane, mais il se pourrait que tout ça lui pète un jour à la gueule, et on sera des millions à lui faire dessus ce jour là … à moins que ce ne soit qu’un moyen pour mieux réprimer, écraser, diviser et faire passer sa “politique” de destruction massive.

En tout cas, ce genre de sortie me fait penser qu’on était quelques uns à ne pas avoir tord quand on parlait de dictature il y a déjà longtemps … non ?


sarko star wars
envoyé par perigord24

Share/Save/Bookmark
’’éééé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Contrepouvoir 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine