Magazine Culture

La Briseuse d’Illusion de Brenda Drake

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La Briseuse d’Illusion de Brenda Drake

Nombre de pages : 570 pages
Editeur : Lumen
Date de sortie : 14 juin 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2371021741
ISBN-13 : 978-2371021747
Prix éditeur :
15€ Disponible sur liseuse : oui à Chroniques de tomes précédents : 9,99€ Tome 1 ,

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards - et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !
Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèques, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme - comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Briseuse d'illusions, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Tome 2

Avec ce tome, la trilogie Library Jumpers s'achève ! Ce récit reste dans la même lignée que les précédents c'est-à-dire en demi teinte pour ma part. Des choses m'ont plu, d'autres un peu moins...

Attention si vous n'avez pas lu le tome 1, ni le tome 2 vous risquez de vous gâcher le plaisir en continuant de lire cette chronique !

Pour l'histoire donc on retrouve Gia qui a trouvé refuge en Irlande avec le reste des Sentinelles. Elle est toujours recherchée par le Conseil des Archimages d'Asile pour avoir laissé échapper les créatures prisonnières de la Somnium et ainsi causé de multiples combats et irrémédiablement de nombreux décès.

Mais surtout Conemar, l'ennemi du monde des Chimères, s'est aussi libéré et détient Nick, le meilleur ami de Gia. Son sort inquiète beaucoup notre Sentinelle mais elle doit se concentrer sur sa mission, son destin même : réunir toutes les Chiavi pour libérer la Tétrade et ensuite l'anéantir. Elle pourra ainsi sauver le monde des Humains et des Chimères d'un destin funeste.

Gia tente toujours de comprendre l'énigme en forme de poème que Gian, son arrière grand père, lui a laissé. Pour mon plus grand soulagement, elle y arrive enfin et part récupérer les deux dernières Chiavi... Hélas Gia se retrouve très rapidement en danger et s'en sort de justesse grâce à Emily, son ennemie du tome 2. Gia n'est pas tellement rancunière car elle s'allie rapidement à la jeune sorcière et se met enfin en tête son objectif depuis le tome 1 : abattre la Tétrade !

Comme toujours, Gia peut compter sur ses amis qui la soutiennent contre vents et marées. Personnellement, je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite pour supporter tous les états d'âme de la jeune fille... Gia doute beaucoup , autant de ses pouvoirs qui dépassent pourtant de loin ceux des autres, que de sa capacité à accomplir son destin, ce que je peux comprendre. Mais toutes ses introspections cassent un peu le rythme du récit qui se veut pourtant soutenu et quand en plus on rajoute tous ses sentiments amoureux pour Bastien, j'ai vraiment peiné à avancer dans ma lecture.

Car oui Gia aime Bastien, Bastien aime Gia. Au revoir le taciturne Arik, Gia n'a d'yeux que pour le séduisant Bastien et l'auteure nous le fait bien comprendre à de multiples reprises. Alors oui c'est mignon... Mais j'en ai fait une overdose ! Et comme il y a un soupçon de traitrise au sein des proches de Gia, j'en suis même venue à douter de Bastien... Pour vous dire à quel point le beau, le gentil , le parfait Bastien m'a paru louche !

Mis à part toutes ces longueurs, on arrive tout de même à la bataille finale qui recèle bien des surprises et qui a réussi à me tenir en haleine mais aussi à me réconcilier un peu avec Gia.

J'ai tout de même apprécié cette trilogie dans son ensemble. C'est une histoire qui est originale avec les sauts dans les livres-portes pour se déplacer de bibliothèque en bibliothèque. Quelle accro à la lecture ne rêverait pas de ça ? La magie abordée, ainsi que toutes les créatures que l'on croise, sont aussi assez sympathiques même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. Mais bon on se laisse tout de même emporter à la suite de Gia et des Sentinelles pour sauver son monde d'un terrible destin.

La Briseuse d’Illusion de Brenda Drake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines