Magazine High tech

La nouvelle Apple Watch menace les montres Suisses

Publié le 14 septembre 2018 par Next51 @next51blog
La nouvelle Apple Watch menace les montres Suisses La nouvelle Apple Watch menace les montres Suisses La Watch Series 4 présentée mercredi par Apple peut effectuer un électrocardiogramme pour détecter un rythme cardiaque irrégulier et lancer automatiquement un appel d’urgence si elle détecte une défaillance chez son propriétaire.

Apple a rapidement gagné des parts sur le marché de l’horlogerie. La société de recherche en technologies connectées CCS Insight estime que la firme à la pomme ne sera pas loin cette année d’égaler les ventes mondiales de montres fabriquées en Suisse, qui se sont élevées à 24 millions d’unités en 2017. Les exportations de montres suisses d’entrée de gamme - dont le prix de vente peut aller jusqu’à 500 dollars (428 euros)- ont régulièrement diminué ces dernières années, victimes notamment de la concurrence des montres intelligentes.

Dans cette fourchette de prix, se trouvent les marques Swatch et Tissot du groupe Swatch, la marque Mondaine et les montres de l’horloger américain Fossil.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine