Du 19 septembre au 02 décembre 2018 à l'Espace Dominique Bagouet
Vernissage le mardi 18 septembre de 18:30 à 20:00
Une exposition anniversaire...
En 1998, puisant son inspiration dans la pratique du graffiti autant que dans une idée particulière de l'art nommée esthétique relationnelle, Yann Dumoget eut l'idée de proposer à son entourage d'écrire ou de dessiner sur ses propres peintures avec de petits feutres indélébiles. Peu après, tandis qu'il peignait une toile par jour pendant un an, les visiteurs se succédaient dans son atelier pour graffiter cet ensemble de 366 œuvres et prendre part à ce qui fut sa première exposition personnelle importante, en l'an 2000, au Carré Sainte-Anne de Montpellier.
Exactement 20 ans plus tard, après bon nombre de pérégrinations artistiques autant que géographiques, l'artiste a souhaité revenir pour l'Espace Dominique Bagouet sur cette pratique initiale qu'il considère toujours comme un pilier important de son travail.
Mises en regard de quelques œuvres de ses débuts, l'exposition comprendra ainsi une dizaine de peintures récentes que l'artiste a proposées aux contributions du public lors d'événements s'étant tenus dans la ville préalablement.
En donnant la possibilité à plusieurs centaines de montpelliérains de différents quartiers d'investir symboliquement l'espace d'exposition avec lui, c'est un portrait singulier de la ville que propose Yann Dumoget à travers l'expression spontanée de ses habitants.
.
Espace Dominique Bagouet
Esplanade Charles-De-Gaulle, 34 000 Montpellier