Je rajouterais de nos jours, le viol.
Mon père était dangereusement pur. Voilà pourquoi on l'a rappelé au ciel en 2009, à l'âge de 62 ans. Il n'aurait pas survécu un monde qui compte Donald Trump presqu'au sommet, ni un monde conditionné par les téléphones intelligent de toute manière.
Le message a fait son chemin dans ma tête et dans mon coeur. Parce qu'il semble faire du sens, aussi.
Mentir, tricher et voler sont bien trois frères abominables avec forte insistance sur les trois dernières syllabes du mot abominable. À l'origine de bien des ombres.
Et régissant notre monde actuel.
Mentir:
(...)
Vous imaginez? DES DÉTECTEURS DE MENSONGES! la machine surchaufferait! Il n'y aurait peut-être même peut-être pas assez d'électricité pour calibrer adéquatement toutes les fois où elle ferait du "BIP! CECI EST UN MENSONGE!".
Dans un tweet matinal, parfaitement rangeable dans la catégorie dissociation de la réalité, Donald a mentionné que L'économie est teeeeeeeeeeeeeeeeelement bonne, peut-être la meilleure situation économique de l'histoire des États-Unis (Rappelez vous; it's the economy, stupid!) Les Démocrates ne cessent de mentir comme ce n'est pas possible! Fausse tenue de livres, faux articles, faux reportages télé (...) des gens très malhonnêtes.
Il a obligé, par ce tweet mensonger, tous les réseaux de nouvelles, écrites et parlées, à corriger ses propos toute la journée de lundi.
Non, l'économie ne va pas si bien aux États-Unis (au Canada oui, toutefois, ça le choque). L'économie était en bonne forme quand il a pris le pouvoir et c'était parce qu'Obama avait amené le pays à ce niveau. Trump a bien tenté de prendre le crédit dès son élection, mais n'a berné personne. En revanche, quand Obama a pris le pouvoir, en 2009, l'économie plantait solide partout dans le monde. On peut faire un bilan des 8 ans d'Obama, mais il est impossible de faire un réel bilan juste du président actuel qui n'a fait que 19 mois de règne.
Le seul mot à retenir de son tweet, ce matin là, était stupid.
Un mot qui lui va à merveille.
Tricher:
L'école Émile Cohl de Lyon en France, obtient beaucoup de succès avec ses élèves finissants en infographie multimédia, jeu vidéo, cinéma d'animation, bande dessinée, illustration, dessin de presse, arts graphiques.
Elle a tant de succès qu'elle compte ouvrir des succursales en Amérique. Plus précisément, aux États-Unis. Elle a donc préparé sa campagne marketing qui incluait une photo de finissants. Mais voilà, ils ont constaté que leurs photos de finissants d'offrait AUCUNE diversité culturelle dans la classe de 2017. Du moins, rien de visible.
Bien entendu, les élèves se sont reconnus. Ou au contraire, ne se sont PAS reconnus. "Désolé, je ne suis pas noir" ont dit certains. "Retirez cette photo honteuse" ont hurlé d'autres.
Ils ont poussé l'odieux jusqu'à dire qu'ils ne savaient pas, et que le fournisseur de services les avaient leurrés. Ils ont feint la stupeur et, à l'insu de leur plein gré, tout ça leur est arrivé.
Je souhaite peu de succès à cette école. Partout.
Voler:
Prière de ne JAMAIS faire d'infection de la vessie (ce n'est pas mon cas).
Une compagnie parmaceutique des États-Unis, Nostrum Pharmaceutical, fabrique, entre autre chose,un médicament traitant les infections de la vessie. Il s'agit d'un médicament qui a été breveté en 1953. Il ne s'agit pas d'une percée médecinale. Il n'existe toutefois que 2 compagnies qui font ce médicament sur la planète terre. Nostrum s'en est aperçu. Ils ont fait passer le flacon traitant la maladie, de 475$ à 2400$, la semaine dernière.
Une augmentation de 400%.
Tout comme l'essence nous tient par les couilles, les médicaments nous tiennent par cette drôle d'idée de vouloir vivre sainement. Se soigner, c'est choisir de vivre.
Nostrum Pharmaceutical propose la souffrance par manque de fonds. PIRE, ils expliquent cette augmentation par "devoir moral" envers...les actionnaires de la compagnie.
...devoir moral...
Envers la business et non envers celui ou celle qui pourrait crever.
Belle planète que vous me faites fréquenter.
Belle planète.