Gagner des clients est vital pour une entreprise. Sa croissance et sa survie en dépendent bien évidemment. Pour cette raison, développer une stratégie pour acquérir toujours plus de clients et les retenir est primordial. Il s’agit même d’un défi à relever au quotidien pour les boutiques et les magasins. Mais comment susciter l’attention des passants ? Comment leur donner l’envie de venir dans vos magasins ? Sachant que la visite est la première étape qui détermine la possibilité de faire des ventes. Comment donc générer du trafic pour un magasin ? Nous vous donnons les techniques qui ont déjà fait leurs preuves.
Attirer l’attention avec une bâche publicitaire
L’affichage extérieur est une pratique indispensable, voire impérative, pour un magasin, une boutique, un restaurateur. Bref, tout entrepreneur qui souhaite générer un flux de clientèle pour son point de vente. Outre la bâche publicitaire, vous avez un large choix de support : Oriflamme, drapeau, panneau ou autocollant. Vous pouvez trouver de nombreux modèles ici sur le site VEDI et choisir celui qui vous correspond.
Le modèle choisi, il vous suffit d’installer le support publicitaire sur la façade de votre magasin. Bien entendu, il faut une bâche sur mesure, dont la dimension est adaptée à l’emplacement. Sachant qu’il existe des normes à respecter pour la dimension et l’installation d’un support d’affichage extérieur.
Soigner le visuel de sa bâche publicitaire
Le support extérieur sert essentiellement à attirer l’attention au premier regard. Il doit parler de votre entreprise sans aller dans les détails. Il est effectivement rare de trouver une bâche publicitaire remplie d’informations détaillées. Le but étant de favoriser une compréhension immédiate chez le client. Il faut savoir qu’un client ne fait que parcourir les informations sur un support extérieur. Vous avez donc quelques secondes pour attirer son attention. Voilà pourquoi il faut miser sur le visuel. L’ajout d’une ou deux images ne serait pas de refus.
Le choix des couleurs et du message est également crucial. Vous devez opter pour des couleurs qui éveillent l’attention. Des couleurs qui correspondent également à l’image de votre entreprise et à celle de vos produits. Le message doit être aussi percutant que le visuel.
Optimiser la portée de sa communication
La publicité extérieure ne peut pas se limiter à l’installation d’une bâche publicitaire sur la façade d’un magasin. Vous devez également chercher à augmenter la visibilité de votre magasin. Vous pouvez alors opter pour l’installation d’un autre support ailleurs que devant celui-ci. Il servira à guider les clients vers la zone de chalandise. Privilégiée dans les centres commerciaux, cette technique est également pratique si vous vous trouvez à proximité d’une zone d’affluence. Une seule signalétique suffit pour attirer ce trafic vers votre magasin. Mais attention, l’indication doit être précise pour servir de guide au client.
Transformer la vitrine en support de communication
Si la bâche publicitaire permet d’attirer au premier regard, la vitrine peut l’appuyer pour faire connaître vos produits ou vos prestations. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour donner un aperçu de vos produits ou pour renseigner les tarifs appliqués. Elle peut également servir à mettre en avant des offres promotionnelles, des soldes ou une vente flash. Pour ce faire, vous pouvez compter sur les autocollants publicitaires.
En plus d’être efficaces, les supports de communication extérieure sont proposés à prix réduit. L’utilisation d’une bâche publicitaire pas chère vous permet donc de maîtriser votre budget marketing. Vous n’avez pas besoin d’investir une somme importante pour attirer les clients. En ce sens, la publicité extérieure est une technique adaptée, que ce soit pour les PME ou pour les grandes entreprises.