Dévoilé en juin, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, sortira le 17 septembre.
Elle prévoit notamment des fonctionnalités censées réduire la dépendance des consommateurs aux smartphones, en améliorant notamment la fonction « Ne pas déranger », en permettant de rejeter plus facilement les notifications, ou encore en contrôlant et en limitant le temps passé sur son téléphone mobile.
iOS12 comporte en outre une série de nouveautés comme un contrôle parental afin d’interdire aux enfants l’accès à certaines applications ou de limiter le temps qu’ils consacrent à en consulter d’autres.
iOS12 propose aussi un système de discussions vidéo pouvant réunir jusqu’à 32 utilisateurs simultanément, une initiative qui vient concurrencer l’application Jaber de Cisco ou Skype de Microsoft.
Apple va aussi permettre une utilisation plus vaste du contrôle vocal, jusqu’à présent limité à un nombre restreint d’applications.
Les améliorations apportées à l’iOS12 contribuent à protéger l’anonymat des utilisateurs lorsqu’ils ont recours au navigateur Safari, par exemple lorsqu’ils utilisent les fonctions “like” et “share” sur les réseaux sociaux.