Sans surprise, les nouveaux téléphones mobiles n’offrent que peu de changement par rapport à l’iPhone X sorti l’an dernier. Apple utilise en général le suffixe S pour indiquer que seuls les composants internes ont été améliorés. Quant au nouveau modèle haut de gamme, l’iPhone XS Max, il est doté d’un écran OLED (diode électroluminescente organique) de 6,5 pouces (16,5 cm) sans bordure autour. Il est construit autour d’un processeur A12 Bionic doté d’un moteur neuronal huit coeurs et gravé en 7 nanomètre. C’est l’iPhone le plus grand à ce jour et aussi l’un des plus grands sur le marché, avec un prix de départ de 1.259 euros.
Apple a aussi présenté un deuxième modèle équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces, baptisé iPhone Xs, similaire au niveau du design à l’iPhone X mais avec de meilleurs composants, dont le prix de départ est de 1.159 euros.
Le troisième modèle d’iPhone, appelé Xr, a un écran de 6,1 pouces LCD, une technologie moins onéreuse que l’OLED mais il reprend le design de l’iPhone X avec un seul appareil photo. Ce modèle, qui sortira le 26 octobre, sera vendu à partir de 859 euros.
Les nouveaux iPhone disposent d’une capacité de stockage pouvant atteindre 512 gigaoctets, de fonctions améliorées de réalité augmentée, d’un meilleur système d’étanchéité et d’un appareil photo plus performant.
Les iPhone Xs et Xs Max sont aussi dotés de deux cartes SIM permettant de disposer de deux numéros de téléphone sur un seul appareil.